|
un point de vue RADICAL sur l'actualité internationale
|
|
Publication d'actualités quotidiennes sur mes pages facebook/vk depuis 2020 : https://www.facebook.com/vincent.gouysse.5 ; https://vk.com/vincentgouysse
|
 |
 |


|
|
Cette page traite notamment (mais pas exclusivement) de deux outils majeurs du "Grand Reset" mis en œuvre depuis 2020 par la ploutocratie impérialiste occidentale : le Covid-19 et la guerre en Ukraine !
→ Se réinformer sur les points essentiels de deux années de pandémie sanitaro-sécuritaire avec le professeur Christian Perronne ! ● A voir également : Christian Perronne dézingue la macronie sur C8 ! ● Quand le professeur Didier Raoult dénonce la censure systémique des médias mainstream, le moutonnisme de la "religion" vaccinale et le "totalitarisme" (01-02-2022) ● Les routiers et le peuple canadiens à la pointe de la lutte mondiale contre le fascisme vaccinal : le convoi de la liberté ! La capitale Ottawa assiégée par la résistance populaire anti-fasciste ! ● Le courageux Premier ministre canadien Justin Trudeau (Macron 2.0) exfiltré d'Ottawa pour des raisons de sécurité... ● Notre appel du 14-01-2021 à la résistance contre le fascisme vaccinal !
→ Quoiqu'en disent les merdias atlantistes, la Guerre en Ukraine n'a pas commencé en 2022... mais en 2014 ! La preuve : "Donbass" de Anne-Laure Bonnel (2016) ● Blog d'Erwan Castel, un résistant breton du Donbass... ● Et le début de la dislocation de la françafrique : quand Bamako, sanctionné par la CEDEAO, rejette l'ingérence coloniale de l'impérialisme français et expulse le chef de sa diplomatie !
|
|
↘ Pour garder une taille raisonnable à cette page, les actualités des années postérieures à 2022 seront regroupées sur des pages distinctes : → 2023 ←
|
[31/12/2022] Une année 2022 qui s'achève comme elle a commencé : "en beauté"... Les russes fêtent aujourd'hui doublement ce dernier jour de 2022 par une nouvelle frappe de missiles sur le Bandéristan où retentit actuellement une alerte aérienne générale (50 missiles attendus au moins) et au moment même où la presse économique anglo-saxonne reconnaît publiquement le complet échec de 10 mois de sanctions économiques et financières anti-russes atlantistes hystériques... Commentant la publication économique atlantiste, Erwan Castel souligne avec pertinence :
"DÉFAITE ÉCONOMIQUE OCCIDENTALE - La guerre économique que les occidentaux ont lancé contre la Russie est à ce jour un échec. L'économie russe s'est mieux comportée que les prévisions occidentales. Malgré les sanctions, la Russie a réalisé un excédent record de 220 milliards de dollars cette année, soit le double de 2021, a déclaré The Economist. L'afflux de devises étrangères a aidé la Russie à financer ses importations. Les nombreuses entreprises occidentales ont cessé leurs relations avec la Russie ont été remplacées par les Chinois, par exemple. La Turquie permet aux entreprises occidentales de contourner les sanctions. Après la forte baisse du printemps, les importations russes se sont largement redressées. Les données économiques réelles montrent une image inquiétante pour l'Occident : l'économie russe est en meilleure forme, tandis que l'Europe, étouffée par des prix de l'énergie exorbitants, glisse vers la récession, conclut The Economist." Source : https://t.me/ErwanKastel/2961
On attend encore le commentaire des "génies de la finance" de la ploutocratie macroniste qui anticipaient un effondrement économique de la Russie... ;-)
Mise à jour du soir : finalement, 120 missiles tirés sur le Bandéristan en ce jour de réveillon du Nouvel an... (cf. carte des frappes) Six cibles touchées rien qu'à Kiev...


.jpg)
.jpg)


[30/12/2022] Industrie mécanique : la face cachée d’une véritable indépendance nationale !…
http://marxisme.fr/download/en_bref/industrie_mecanique_la_face_cachee_d_une_veritable_independance_nationale.pdf
Article repris sur :
https://reseauinternational.net/industrie-mecanique-la-face-cachee-dune-veritable-independance-nationale/
https://les7duquebec.net/archives/279594

[29/12/2022] Depuis ce matin, l’alerte aérienne retentit au Bandéristan : les russes présentent l’addition (à l'aide de 120 missiles) pour l’attaque au drone de la base aérienne Engels (relativement ratée – pas de destruction matérielle majeure mais 3 morts tout de même)…
En ce moment même :
« Frappes massives en cours sur l’ensemble de l’Ukraine : infrastructures énergétiques, nœuds ferroviaires, dépôts de matériel militaire et entreprises de réparation de matériel militaire ». Source : https://t.me/boriskarpovblog/5069
Sur les canaux Telegram, au fur et à mesure des arrivées (de missiles/drones), ou des missiles de défense AA ukro qui retombent, les railleries vont déjà bon train sur l'(in-)efficacité de la défense aérienne ukro-atlantiste… Petit exemple : « La défense aérienne ukrainienne abat le traîneau du Père Noël au-dessus du territoire polonais »…

.jpg)

[29/12/2022] Un soutien populaire dont la macronie aimerait pouvoir se targuer, même en temps de paix...
"LES RUSSES SATISFAITS DE LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE - Selon un sondage indépendant en Russie : 37 % des Russes sont satisfaits de la politique économique des autorités russes, 28 % en sont en partie satisfaits, et 29 % ne sont pas satisfaits. La politique sociale convient à 42 % des Russes, 27 % en sont plutôt satisfaits et en général 24 % ne sont pas satisfaits. Ce sondage démontre bien l'échec total des sanctions anti-russes." Source : https://t.me/russosphere/25213
Cela ferait donc 2/3 des russes assez satisfaits de l'état socio-économique actuel de la Russie... Mais c'est la Russie qui est une affreuse "dictature", et la Ripouxblique bananière atlantiste du macronistan qui (régnant à coup de 49/3) est un "modèle" démocratique (soi-disant envié par le monde entier...) Les merdias atlantistes auraient-ils des problèmes de perception cognitive ?...
[28/12/2022] Une uchronie ukropithèque d'anthologie...
La junte ukro-atlantiste de Kiev semble avide de fictions... La réalité, quoiqu'enjolivée par l'univers virtuel médiatique créé par la propagande atlantiste (métavers) est en effet cruelle et pleine de déconvenues pour elle en ce moment… Dans un roman de science-fiction intitulé « UPA - Help from the Future », Zelenski voyage dans le passé pour modifier le futur afin de sauver les bandéristes de la 1ère génération : au menu, des javelins pour détruire les T-34 de Staline !... Il faudra donc que Zelensky endosse de nouveau son rôle d’acteur pour le petit (ou grand) écran, pour le cinéma traditionnel (et non celui de la géopolitique suicidaire US)… afin de faire passer du papier à l’écran ce scénario schizoïde d’anthologie. Aucun problème de financement n’est attendu ici : les grandes compagnies US de cinéma se battront pour acheter les droits du scénario ! Il fallait bien meubler le front de la "culture" (avec le summum de la cancel-culture atlantiste dégénérée) après que la junte bandériste de Kiev ait interdit Boulgakov, Pouchkine et Gorki… Source : https://t.me/russosphere/25201

[27/12/2022] En ce 27 décembre 2022, Vladimir Poutine a signé le décret qui interdit à partir du 1er février 2023 de vendre du pétrole aux pays ayant signé l'accord occidental instaurant un prix plafond... Et le prix du pétrole monte déjà ! Source : https://t.me/boriskarpovblog/5012

.jpg)


[27/12/2022] A l’instant sur Telegram : noël au Bandéristan… A quand le sapin de Noël du Rockefeller center (New York) décoré ainsi ?

[26/12/2022] Géopolitique de l’atome civil : la Chine et la Russie au premier rang mondial !
http://marxisme.fr/download/en_bref/geopolitique_de_l_atome_civil_la_chine_et_la_russie_au_premier_rang_mondial.pdf

Article repris sur :
https://reseauinternational.net/geopolitique-de-latome-civil-la-chine-et-la-russie-au-premier-rang-mondial/
https://www.mondialisation.ca/geopolitique-de-latome-civil-la-chine-et-la-russie-au-premier-rang-mondial/5673649
https://les7duquebec.net/archives/279491
https://bouhamidimohamed.over-blog.com/2022/12/vincent-gouysse-geopolitique-de-l-atome-civil-la-chine-et-la-russie-au-premier-rang-mondial.html
http://mai68.org/spip2/spip.php?article13751
https://vk.com/brigitte.bouzonnie
http://newsnet.fr/221410
[24/12/2022] Pendant que le néo-nazisme entre avec les honneurs au Congrès US, RT souhaite un "joyeux noël anti-russe" aux européens !
En ce jour, Russian Today souhaite un "joyeux noël anti-russe" aux européens russophobes... Les bandéristes du 51ème Etat américain auront le droit à un "traitement spécial"...
Un haut représentant de la junte bandériste de Kiev a affiché un drapeau américain à 51 étoiles aux couleurs de l'Ukraine. Les ukropithèques revendiquent donc ouvertement la transformation de leur pays en colonie US ! Dans le même temps, Zelenski a offert au Congrès US un drapeau signé par les soldats ukrainiens occupant Artemovsk (dans le Donbass)... Entouré en rouge sur la photographie, le symbole nazi bien connu de la SS... Nous conseillons donc à Washington de placer la croix gammée sur le drapeau US !



Mise à jour du 26/12/2022 :
Quand le néo-nazisme entre avec les honneurs au Congrès US…
————————————————————————————————
Posté par Erwan Castel ce matin :
https://t.me/ErwanKastel/2805
Photo tirée de southfront.org où apparaît le signe SS sur le drapeau remis par Z au congrès américain. Et pour éviter de le reconnaître les médias ont tous jusqu’à présent inversé la photo. Si vous regardez bien la photo de southfront.org, le texte est lisible pour l’audience et Pelosi est à gauche. Sur les photos des mainstream médias, Pelosi est à droite et le texte écrit sur le drapeau n’est plus lisible par l’audience. En inversant le sens de la photo, ils ont simplement cherché à gommer la réalité. Après le garde du corps de Z à Izyum portant l’insigne Totenkopf, voici le drapeau signé par les « heros » de « Bakhmut » qui n’hésitent pas à revendiquer leur filiation. Cachez ce nazi que je ne saurais voir…

[22/12/2022] Quand la diplomatie russe décrit avec des termes crus la réalité brute en commentant "la loi ukrainienne sur les médias" :
L'approche pseudo-démocratique de l'Union européenne et des États-Unis renforce encore le sentiment de permissivité et d'impunité de Kiev et le pousse à des mesures extrêmement dangereuses avec des conséquences imprévisibles, a déclaré Maria Zakharova, commentant la loi ukrainienne sur les médias.
« Auparavant, le projet de loi a été critiqué et au conseil de l'Europe, et le Comité américain pour la protection des journalistes a appelé les députés ukrainiens à s'abstenir de son approbation. Mais [maintenant] ni les États-Unis ni l'UE n'ont officiellement réagi. Apparemment, ils ont agi sur le principe que zelensky est leur "fils de pute", ce qui signifie qu'il est autorisé à tout. D'autant plus qu'il n'est pas seulement leur fils de pute, il est aussi leur outil dans la lutte contre notre pays » a déclaré Zakharova.
Elle a rappelé que le 13 décembre « le régime de Kiev est allé durcir la censure dans l'espace de l'information » et le Parlement du pays a adopté en lecture finale la loi «sur les médias», interdisant de facto toute expression mediatique n'allant pas dans le sens de la Junte.
Je vois des petits malins me dire que la Russie a "aussi" fait passer une loi sur l'opération militaire spéciale. Oui ! Mais avec une différence particulière : les débats à la télé sont toujours possibles. Et dans certains programmes, il y a des "Ukrainiens", des ukrops exprimant leurs points de vue. Si, si ! Moins qu'avant, il faut le reconnaître, mais c'est toujours le cas. Présentez-moi un seul programme télé en ancienne Ukraine où des "Russes pro Poutine" peuvent s'exprimer ! Cela n'existe pas !
Source : https://t.me/russosphere/24989

[20/12/2022] Le dernier clip patriotique russe : comme un air d'avertissement lancé au IVe Reich atlantiste...
A l'occasion de la Journée des forces de missiles stratégiques, le musicien Denis Maidanov et la société "Park Patriot Media" ont publié le clip musical "Sarmatushka".
Les créateurs de ce projet, D. Maidanov et S. Bazhenov, ont commenté la première dans ces termes :
« Nous remercions et félicitons sincèrement tous nos spécialistes des fusées, scientifiques, industriels, développeurs et créateurs du bouclier nucléaire russe, employés du complexe militaro-industriel, les forces armées de la Fédération de Russie (...) ! Et, bien sûr, avec ce travail, nous voulons soutenir notre société - des citoyens ordinaires de Russie aux plus hauts dirigeants et inspirer la confiance que la Russie a été et reste la plus grande puissance militaire dotée d'un puissant potentiel nucléaire, qui garantit la sécurité et la souveraineté de notre pays ! »
En tant que vice-président du Comité de la Douma d’Etat sur la culture, Denis Maidanov a également ajouté qu'au milieu des hostilités actuelles, ce clip était une « arme idéologique » : « J’espère que nos adversaires se familiariseront avec ce travail et qu’ils penseront encore une fois à l’inutilité de parler à notre pays dans le langage de la force, et j’espère que cela aidera à calmer les esprits des politiciens étrangers qui attisent la Troisième Guerre mondiale ».
Depuis sa publication le 17 décembre dernier, le clip a déjà été visionné près de 300 000 fois sur ce seul média...
Quelques extraits des paroles :
"Sarmat" attend de "frapper le trou ennemi" et "est prêt à exécuter la sentence" : "disperser en un instant" "les ennemis dans la poussière"...
"Eh, Mère-Russie, Sarmat est prêt à se battre. Croyez-nous, avec une bannière rouge, Grand-Mère !"
"Les États-Unis ne sont pas un obstacle pour lui, Il n’a pas peur des sanctions. Pour Sarmat, c’est une joie : De troubler les rêves de l’OTAN."
"Depuis la Mère-Russie, Sarmatushki regarde au loin, aux États-Unis, É-tats-U-nis !"
Source : https://www.youtube.com/watch?v=hB8oGY2_gVM
Repris sur : https://reseauinternational.net/le-dernier-clip-patriotique-russe-comme-un-air-davertissement-lance-au-ive-reich-atlantiste/ ; http://newsnet.fr/221088

[18/12/2022] La ploutocratie macroniste compte faire d'une pierre deux coups... Source : https://mobile.twitter.com/MichelFlori

[17/12/2022] Le coût des sanctions contre la Russie pour le secteur énergétique allemand : 440 milliards d'euros et 12% du PIB !... La confirmation par Angela Merkel du bienfondé de l'intervention militaire russe au bandéristan pourrait être la déclaration revancharde d'une fraction du Capital allemand face au lobby atlantiste (à Berlin comme à Washington) qui a engagé l'Allemagne dans un processus de suicide énergétique et industriel. L'ampleur de la catastrophe en cours (et à venir) est indiquée par le montant déjà faramineux du montant des programmes de renflouement et de soutien au secteur énergétique du pays : pas moins de 440 milliards d'euros en neuf mois, soit 12 % du PIB ! Comme le souligne un article du Courrier des stratèges synthétisant une étude de Reuters portant sur "les chiffres du désastre énergétique que l’Allemagne s’est infligé depuis le mois de février". Quelques extraits :
“L’économie nationale dans son ensemble est confrontée à une énorme perte de richesse. (...) Le pays s’est tourné vers le marché de l’énergie au comptant, plus onéreux, pour remplacer une partie des fournitures russes perdues, ce qui a contribué à faire grimper l’inflation à deux chiffres. Il n’y a pas non plus de sécurité en vue, les efforts pour développer deux alternatives au carburant russe – le gaz naturel liquéfié (GNL) et les énergies renouvelables – étant à des années lumière des niveaux visés. "L’économie allemande se trouve actuellement dans une phase très critique car l’avenir de l’approvisionnement énergétique est plus incertain que jamais”, a déclaré Stefan Kooths, vice-président et directeur de recherche sur les cycles économiques et la croissance à l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale. (...) L’énergie plus coûteuse sera douloureuse pour une économie qui, selon le Fonds monétaire international, devrait déjà connaître la plus forte contraction parmi les pays du G7 l’année prochaine.”
Le Grand Reset des centres impérialistes d'Occident est en marche, avec l'arme destructrice de la "stagflation" (cf. graphes ci-dessous), c'est-à-dire une inflation record combinée à une économie anémique ou en récession !...
Sources :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/12/16/ukraine-jour-296-poutine-confirme-quodessa-fait-partie-des-objectif-russes-dans-la-guerre-dukraine/
https://www.reuters.com/business/energy/germanys-half-a-trillion-dollar-energy-bazooka-may-not-be-enough-2022-12-15/
Repris sur :
https://reseauinternational.net/le-cout-des-sanctions-contre-la-russie-pour-le-secteur-energetique-allemand-440-milliards-deuros-et-12-du-pib/
https://french.presstv.ir/Detail/2022/12/19/694757/Du-Rothschild-dans-le-conflit-Ukraino-russe
.png)

[15/12/2022] Un message "subliminal" adressé par les russes (de la base aérienne d'Engels) aux yeux spatiaux de Kiev/Washington : "Mort au nazisme" ! Source : https://t.me/russosphere/24686

[14/12/2022] SUR L'HÉMORRAGIE UKRAINIENNE - par Erwan Castel, le 14/12/2022 - https://t.me/ErwanKastel/2466
Les pirates informatiques russes du groupe anarchiste Kombatant ont piraté un rapport du centre du personnel des Forces armées ukrainiennes signé par le lieutenant-général Sergei Shaptala, et traitant de l'effectif des tués déclarés disparus : 35 382 soldats !!
Ce sont les tués dont les corps ont été laissés sur le champ de bataille mais aussi ceux qui ont été cachés pour minimiser l'hémorragie des forces ukrainiennes. La lettre est annexée d'une liste complète de tous les militaires morts portés disparus au 30 novembre 2022, avec nom, prénoms et date de naissance, soit plus de 1500 pages :
- 667 pour l'armée de terre,
- 546 pour les forces aéromobiles,
- 316 pour les forces spéciales,
- 242 pour la marine nationale,
Si on extrapole avec les tués déclarés ici et là mais dont l'effectif total reste secret, on est très loin des 8 000 tués de Zelensky ou des 10 000 de Podolyak, son chef de cabinet. Mais très près du chiffre de 100 000 lâché récemment par von der Leyen !

[14/12/2022] Après près d'une dizaine de tirs successifs réalisés en toute impunité avec le révolver du 49/3 qui a achevé de décrédibiliser le parlement fantoche de la succursale française de la démocrature atlantiste, l'équipe de sociopathes à la tête de la ploutocratie macroniste craint la réaction d'un peuple (pourtant "pacifié" et anesthésié par maints opiums...) et diffère les mauvaises nouvelles pour aider les futurs ex-consommateurs-citoyens à passer de "moins" mauvaises fêtes de fin d'année :
"Alors que les frimas de l’hiver s’étendent sur le pays, la locataire de Matignon joue la montre pour, espère-t-elle, faire passer la réforme maudite d’Emmanuel Macron sans déclencher une tempête sociale. Un œil jeté outre-Manche, où le Royaume-Uni est embourbé dans les grèves monstres, suffit à la convaincre du climat explosif qui règne en Europe. Dimanche soir, après trois jours d’intenses discussions avec le président de la République, Elisabeth Borne a obtenu du chef de l’Etat « quelques petites semaines » de sursis, décalant la présentation de la réforme au 10 janvier 2023, et non plus au jeudi 15 décembre, comme initialement prévu. Une faveur arrachée à une condition : que ce report ne décale pas la mise en œuvre de la future loi, souhaitée pour l’été 2023, après un passage en conseil des ministres le 23 janvier". Source : https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/14/reforme-des-retraites-elisabeth-borne-garde-l-espoir-d-amadouer-l-opinion_6154304_823448.html
C'est toujours plus tentant d'aller montrer son mécontentement dans la rue quand on est en congés que quand le travail a repris et qu'on sait qu'on perdra peut-être un œil, ... mais aussi sans le moindre doute du salaire ! Bienvenue en ripouxblique bananière du Macronistan...

[13/12/2022] Zelenski fait la couverture du Times : du fantasme ukro-atlantiste (narcotique) à la réalité !


[13/12/2022] Quand les russes du XXIe siècle redécouvrent (en partie) l'actualité de l'œuvre de Staline : Boris Rozhin cite aujourd'hui un extrait du rapport présenté par Staline au XIVe Congrès du PCUS(b) en 1925. Et le Colonel Cassad de remarquer : "Ce n’est pas tout le monde qui peut regarder demain. Peu de gens peuvent le faire." Source : https://t.me/boris_rozhin/72714 Il y a près d'un siècle, les bolchéviques soulignaient en effet déjà la sujétion incontestable des puissances impérialistes d'Europe au Capital financier américain. Les choses ne s'arrangèrent guère après 1945... Il est probable que "l'œuvre" de Khrouchtchev et ses illusions sur la "coexistence pacifique" et une "compétition honnête" avec l'Occident soit aujourd'hui jugée beaucoup moins positivement... Un extrait plus large du rapport de Staline :
"Troisièmement, le centre de la puissance dans le monde capitaliste, le centre de l'exploitation financière du monde entier s'est transféré d'Europe en Amérique. Auparavant, le centre de l'exploitation financière du monde se trouvait en France, en Allemagne et en Angleterre. Aujourd'hui, il est aux Etats-Unis. Ce pays se développe à tous les points de vue, tant au point de vue de la production que du commerce et de l'accumulation de capital.
Ainsi la production de blé des Etats-Unis atteint aujourd'hui 104 % du niveau d'avant-guerre. La production du charbon s'élève à 90 %, mais la différence est compensée par une énorme augmentation de la production du naphte. Nous devons ajouter que la production du naphte de l'Amérique du Nord représente 70 % de la production mondiale. La production de l'acier de l'Amérique s'est élevée à 147 % du niveau d'avant-guerre, son revenu national dépasse de 30 % celui d'avant-guerre et son commerce extérieur, avec 143 % des chiffres d'avant-guerre, se solde par un actif formidable aux dépens des pays européens.
Des 9 milliards de dollars formant la réserve totale d'or du monde, 5 milliards se trouvent en Amérique. Le dollar est la monnaie la plus stable du monde. En ce qui concerne l'exportation des capitaux, l'Amérique est actuellement le seul pays qui puisse exporter des capitaux constamment et dans une proportion croissante. La France et l'Allemagne en exportent très peu et l'Angleterre s'est aussi beaucoup limitée.
Quatrièmement, cette stabilisation passagère du capitalisme européen a été obtenue principalement à l'aide du capital américain et au prix de l'asservissement financier de l'Europe à l'Amérique. Pour le prouver, il suffit de citer les dettes des Etats européens à l'Amérique : elles n'atteignent pas moins de 26 milliards de roubles. Et je ne parle pas des dettes privées, c'est-à-dire des dépôts américains dans les entreprises européennes, qui s'élèvent aussi à plusieurs milliards.
Que signifie cela ?
Cela signifie que l'Europe, grâce aux apports du capital américain (et aussi anglais), commence à se relever plus ou moins. Mais à quel prix ? Au prix de son assujettissement financier à l'Amérique !
Cinquièmement, c'est pourquoi l'Europe, pour pouvoir payer les intérêts et le principal de sa dette, est obligée d'augmenter les charges fiscales de la population et d'aggraver encore la situation de la classe ouvrière. Le remboursement des dettes et le paiement des intérêts n'ont pas encore commencé, et déjà, en Angleterre, par exemple, les charges fiscales atteignent, par rapport à l'ensemble des revenus nationaux, 23 % (1924) au lieu de 11 % (en 1913). En France, les charges fiscales se sont élevées de 13 % du revenu national à 21 %. Il est superflu de dire que les charges fiscales augmenteront encore plus dans l'avenir, ce qui aura pour résultat d'aggraver encore la situation des travailleurs d'Europe et de révolutionner la classe ouvrière. On constate déjà des symptômes de ce nouveau processus tant en Angleterre que dans les autres pays de l'Europe.
Ce sont là les faits fondamentaux qui démontrent la fragilité de la stabilisation temporaire du capitalisme européen. Il est très possible que la production et le commerce en Europe atteignent même le niveau du temps de paix, mais cela ne signifie pas que le capitalisme aura par là atteint sa stabilité d'avant-guerre. Une telle stabilité ne peut plus être réalisée.
Pourquoi ?
D'abord, parce que l'Europe a acheté une stabilisation momentanée au prix de sa sujétion financière à l'Amérique, ce qui conduit inévitablement à une aggravation de la situation des ouvriers et à la révolution dans les pays européens. Il y a ensuite d'autres raisons que je développerai plus tard. La conclusion générale de tout ce qui précède est que le groupe des Etats les plus importants exploitant le monde au point de vue financier a rétrogradé comparativement à la période d'avant-guerre. Auparavant, l'Angleterre, la France, l'Allemagne et, en partie, l'Amérique étaient les plus importants Etats exploiteurs. Aujourd'hui, ce sont les Etats-Unis d'Amérique et, en partie, leur complice, l'Angleterre, qui constituent les plus importants exploiteurs financiers du monde et, par suite, ses créanciers principaux. Cela ne signifie pas encore que l'Europe se soit transformée en colonie. Les pays européens poursuivent l'exploitation de leurs « propres » colonies, mais ils sont eux-mêmes tombés sous la dépendance financière de l'Amérique. A ce point de vue, le cercle des grands Etats qui exploitent financièrement le monde s'est réduit au minimum. C'est là une des causes de l'instabilité et de la faiblesse de la stabilisation actuelle du capitalisme européen."
Source : http://marxisme.fr/download/Staline_Les_questions_du_leninisme_Tome_I.pdf (pp. 158-159)

[13/12/2022] Un édifiant article de notre camarade Gérard Luçon : "France - Les guignols du nucléaire"...
http://marxisme.fr/download/autres/Gerard_Luçon_France_les_guignols_du_nucleaire_dec_2022.pdf

[11/12/2022] Un post matinal d'Erwan Castel (notre résistant breton du Donbass préféré). Ce post, emprunt d'une très grande lucidité, donne des clefs sur l'Histoire de l'URSS au regard des leçons du conflit actuel délibérément provoqué par l'Occident via son proxy bandériste ukrainien. Source : https://t.me/ErwanKastel/2361
***
BONJOUR À TOUTES ET À TOUS
Donetsk - 5° - Temps pluvieux
Fin d'un "repos" passé au milieu des bombardements et des coupures d'électricité... Je retourne sur ma position au Nord de Donetsk, a la fois confiant et amer, car cette guerre que nous allons gagner est loin malheureusement d'être terminée et risque de se radicaliser et s'étendre encore plus dans les mois à venir.
Comme je le disais hier à mes amis québécois, la ploutocratie capitaliste a réussi en Ukraine un cocktail composé de fantasme occidental, de fanatisme nazi et de résilience slave. On voit le résultat : une horde ukro-atlantiste qui après 9 mois de coups reçus est vacillante mais toujours debout grâce aux perfusions d'un Nouvel Ordre Mondial amoral et criminel.
Depuis 1991, la Russie, qui a failli disparaître avec l'effondrement de l'URSS, s'est fait "rouler dans la farine" des promesses et des accords occidentaux qui de mensonges en trahison l'ont conduite au bord du gouffre. A force de reculer la Russie n'a plus aucune marge de manœuvre et devant l'obstination suicidaire des idiots utiles bandéristes, le seul papier qu'il convient de signer c'est celui de la capitulation sans condition de l'OTAN sur le cadavre de l'Ukraine.
A Donetsk les bombardements continuent...
"Finita la comedia".
Il nous faut un nouveau Staline !
***
MÈRE PATRIE - Oleg Gazmanov --- Олег Газманов и Александр Маршал - Мама-Родина : https://youtu.be/gK1GLmfQ1jA
Dans cette chanson, Oleg Gazmanov a la nostalgie de l'Union Soviétique qui même avec ses défauts, savait protéger ses peuples et leurs traditions. Et il regrette d'avoir cru en cette "perestroika" qui l'a fait disparaître pour des mirages occidentaux. A Donetsk en 2015. Lorsque je demandais à les camarades ou voisins de définir leur identité, tous me répondaient au delà de toute considération idéologique "je suis soviétique !" C'est cela "l'union des peuples" ! Et l'histoire en marche leur donne raison ! Aujourd'hui l'union des peuples des traditions contre l'union des états des marchands.
Erwan

[10/12/2022] Les conséquences des dernières déclarations faites par Angela Merkel au Zeit : « Les accords de Minsk sont divisés en deux parties, le premier accord ayant été signé en 2014 dans l’optique d’arrêter la guerre dans la région du Donbass, région où combattaient les séparatistes russes face à l’armée ukrainienne. Puis, en 2015, les accords de Minsk II ont été signés avec l’objectif d’imposer un cessez-le-feu, retirer les armes lourdes du front et effectuer des échanges de prisonniers. Merkel a déclaré concernant les accords qui ont été négociés avec l’aide de la France et l’Allemagne : « L'accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l'Ukraine. Elle a également utilisé ce temps pour se renforcer, comme on peut le voir aujourd'hui. L'Ukraine de 2014-2015 n'est pas l'Ukraine moderne ». L’ancienne dirigeante a également admis que l’OTAN n’aurait pas eu les ressources nécessaires à l’époque pour soutenir l’Ukraine ». Source : https://www.lfm.ch/lifestyle/cote-people/angela-merkel-les-accords-de-minsk-ont-ete-signes-pour-donner-du-temps-a-lukraine/
Angela Merkel 1° confirme donc les propos tenus par l’ancien président ukrainien Porochenko issu du coup d’Etat ukro-atlantiste de Maïdan et 2° démontre que la parole et les traités signés par l’Occident dans son ensemble n’ont aucune valeur légale contraignante à ses yeux. La direction russe a semble-t-il parfaitement compris le message, comme l’illustre le résumé des dernières déclarations de Vladimir Poutine concernant le conflit ukrainien fait par le Colonel Cassad (Source : https://t.me/boris_rozhin/72395) :
- Le conflit se déroule de manière stable, il n'y a rien à redire sur ce sujet, l'armée russe est transparente sur les événements en cours.
- C'est la situation qui se dessinera sur le terrain qui imposera le menu des négociations qui devront finir par se tenir.
- Merkel a avoué que les accords de Minsk-2 ont été utilisés par l'occident pour tromper la Russie en gagnant du temps pour armer et former l'armée de Kiev. Cet aveu a fortement déplu à Vladimir Poutine, il comptait notamment sur Merkel comme future médiatrice et cela est donc maintenant hors de question.
- Vladimir Poutine regrette s'être fait berner par les accords de Minsk-2 et regrette de ne pas avoir attaqué le régime de Kiev plus tôt.
- Vladimir Poutine évoque un travail de révision de la doctrine nucléaire russe pour l'amener à une arme d'utilisation préventive, notamment par les vecteurs nucléaires hypersoniques russes.
Commentant ces déclarations, Erwan Castel les juge « intéressantes et importantes », « les plus pertinentes depuis le début du conflit, voire depuis 2014 ou 2000 voire depuis Staline... » Il souligne notamment le fait que « Vladimir Poutine avoue s'être fait rouler par les occidentaux via Minsk-2 et dit regretter de ne pas avoir attaqué plus tôt. Une déclaration qui coûte politiquement cher et montre un grand courage politique. C'est un aveu que ceux qui comme moi avaient tenu un raisonnement militariste dès 2014 avaient donc raison, Vladimir Poutine avait tort. Respect ». En ce qui concerne la révision de la doctrine nucléaire russe, Erwan estime qu’elle pourrait permettre d'imposer des négociations sur le modèle de la Crise des missiles de Cuba [réponse russe à la provocation américaine du déploiement de missiles nucléaires en Turquie]. Source : https://t.me/ErwanKastel/2342
Vladimir Poutine : « Je ne m'attendais pas à entendre cela de la part de l'ancien chancelier fédéral. Il s'avère que personne [en Occident et à Kiev] ne comptait respecter ces accords de Minsk. Il ne s'agissait que de doter l'Ukraine d'armes et de la préparer aux hostilités. (…) Pendant des années, l'Occident a exploité sans vergogne les ressources de l’Ukraine, encouragé le génocide et la terreur dans le Donbass, transformé l’Ukraine en colonie. (…) La Fédération de Russie aurait pu débuter l’opération militaire en Ukraine plus tôt, mais a essayé de mettre en œuvre le cadre de travail des accords de Minsk-2 ».
De toute évidence, le IVe Reich atlantiste ("l'empire du mensonge") respecte autant les traités signés que le IIIe Reich avant lui… La fin de son hégémonie coloniale mondiale promet de ne pas être plus glorieuse !...
***
Article repris sur : https://reseauinternational.net/vladimir-poutine-repond-aux-declarations-faites-par-angela-merkel-au-zeit/ - https://www.maliweb.net/international/vladimir-poutine-repond-aux-declarations-faites-par-angela-merkel-au-zeit-3002716.html

[07/12/2022] Dans un article intitulé "Le plan américain pour conserver l’hégémonie en calomniant la Chine ne fonctionnera pas", le Global Times dénonçait avant-hier le caractère destructeur de l'hégémonie (coloniale) mondiale atlantiste et insistait sur la nécessité d'y mettre un terme au cours de la prochaine décennie :
"En salissant la Chine et en semant la discorde entre elle et d’autres pays, les politiciens américains montrent souvent de façon non-déguisée leur désir de poursuivre l’hégémonie américaine. Prononçant un discours au Reagan National Defense Forum samedi, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a affirmé que son pays ne laissera pas la Chine remodeler "sa région et l’ordre international." Il a également ajouté que les prochaines années "façonneront l’avenir de la sécurité en Europe." (...)
Mais la critique des politiciens américains de la "volonté et du pouvoir croissants de la Chine pour remodeler sa région et l’ordre international" n’est qu’une excuse pour justifier les tentatives de Washington de maintenir sa domination sur le monde. En fait, l'"ordre" dont parlent les États-Unis est son hégémonie.
Dans sa logique, Washington croit qu’un pays cherchera toujours l’hégémonie une fois qu’il sera plus fort. Il projette une telle logique précisément sur la Chine, un pays pacifique, et considérant qu’une Chine plus affirmée menacera sa position dominante dans le monde. Dans le même temps, les États-Unis ont essayé de s’accrocher à leurs alliés, parfois même avec coercition.
Néanmoins, à mesure que l’écart de puissance entre la Chine et les États-Unis se resserre et que les alliés américains deviennent de plus en plus réticents à suivre aveuglément les États-Unis, les vœux pieux de Washington deviendront de plus en plus difficiles à réaliser. Et la raison pour laquelle les États-Unis sont si désireux de continuer à promouvoir la théorie de la "menace chinoise" est qu’ils ne peuvent pas arrêter la tendance de leur déclin.
La bannière du "combattant de la justice" que les États-Unis portent pour obtenir le soutien de leurs alliés et partenaires a été démentie par la réalité à plusieurs reprises. De plus en plus de pays commencent maintenant à réaliser que le soi-disant ordre mondial est uniquement le produit de la domination mondiale des États-Unis pour protéger les intérêts américains.
Par exemple, dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, Washington exhorte l’Europe à réprimer constamment la Russie et, d’autre part, lance une concurrence féroce pour détériorer l’économie européenne. En conséquence, la crédibilité des États-Unis auprès de ses alliés et de la communauté internationale continue de s’effondrer, tout comme son hégémonie qui se déguise en "ordre international fondé sur des règles."
Si la prochaine décennie doit être décisive, elle devrait consister à briser l’hégémonie brutale de Washington et à établir une véritable égalité et une véritable justice mondiales. Un véritable ordre international devrait placer la Charte des Nations Unies au centre de ses préoccupations et poursuivre l’objectif de bâtir une communauté humaine ayant un avenir commun, plutôt que celui fondé sur la juridiction au bras-long de Washington."
Source : https://www.globaltimes.cn/page/202212/1281194.shtml

[07/12/2022] De toute évidence sept décennies après sa mort (provoquée…) et malgré les montagnes de mensonges/calomnies déversées par la bourgeoisie internationale et ses alliés révisionnistes khroutchéviens, il reste encore beaucoup de nostalgie et un capital de sympathie populaire latent envers « le grand géorgien » : « À Naberezhnye Chelny sur le territoire d’une école privée est installé un monument au camarade Staline, avec qui vous pouvez vous asseoir et parler de la lutte contre les ennemis du peuple »… Source : https://t.me/boris_rozhin/72192
Anti-communisme, carbocentrisme, covidisme, fascisme ukro-atlantiste, etc. Pourquoi l’Homme a-t-il tant de mal à admettre avoir pu être dupé, pourquoi s’obstiner à baser sa vie et ses perspectives d’avenir sur une montagne de mensonges plutôt que de reconnaître ses erreurs et de les corriger pour pouvoir progresser ? L'humanité ne pourra rien construire de durablement bon tant qu'elle raisonnera sur des mensonges !... Un antidote à ce brainwashing ici : http://marxisme.fr/Joseph_Staline_et_les_mensonges_de_la_bourgeoisie.htm

[07/12/2022] Un excellent article des alternatifs américains sur les résultats pratiques du brain-washing et de la cancel-culture atlantistes : 3/4 à 4/5 des américains aujourd'hui unis autour de la défense des intérêts fondamentaux de leur hégémonie mondiale coloniale...
https://reseauinternational.net/non-ce-nest-pas-poutine-qui-a-commence-la-guerre-en-ukraine/

[06/12/2022] Quand le présentateur vedette d'un média mainstream fait une critique lyrique de la démagogie mythomane de Pluton : « Le prince du vent règne sur le royaume du vide »... (Pascal Praud, le 02/12/2022 sur CNEWS) La preuve que l’unité du gros Capital commence à se lézarder. Sans doute, le suivisme aveugle à l’égard du lobby atlantiste (lancé dans un suicide énergétique et économique…) commence à faire cogiter certains gros poissons…

[05/12/2022] Humour russe : "Europe - Hiver 2023 : Chers européens, passez au mode de transport alternatif, parce que bientôt le pétrole sera trop cher..."

[05/12/2022] Quand la diplomatie russe rentre dans le lard... du cochon ukro-atlantiste :
"Sur la déclaration du Ministère français des Affaires étrangères concernant les projets de la mise en place d'un "tribunal spécial pour la Russie" - Communiqué de presse du 02/12/2022
Nous sommes indignés par la déclaration du Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères concernant le projet de créer un "tribunal spécial pour juger les crimes d'agression de la Russie". En plus d'essayer d'impliquer la Cour pénale internationale, les pays occidentaux ont décidé de promouvoir l'idée de créer une autre instance "judiciaire" ouvertement politisée, qui, en fait, n'a rien à voir avec la justice.
Nous ne cessons de nous étonner du cynisme des autorités françaises. Soulignant que leur "priorité" était "la lutte contre l'impunité" en Ukraine, le Ministère français des Affaires étrangères refuse de voir les nombreux crimes de guerre documentés des forces armées ukrainiennes et les taisent délibérément. Pour une raison qu’on ignore Paris ferme les yeux sur l’arbitraire jurudique du régime de Kiev au cours des huit dernières années contre les habitants du Donbass, qui continuent de mourir sous les tirs quotidiens d'artillerie et de roquettes. Ils refusent de voir les meurtres de civils et les sévices dont ils sont victimes commis par les forces armées ukrainiennes dans les territoires contrôlés par Kiev. Ainsi, tout récemment, des images choquantes de l'exécution de prisonniers de guerre russes non armés par des combattants ukrainiens ont fait le tour du monde. Avec une indifférence totale de la part des zélateurs présumés de la légitimité et des droits de l'homme parmi les démocraties libérales, la junte de Kiev crée année après année une atmosphère d'intolérance totale envers la dissidence, recourant aux formes de pression les plus odieuses sur les médias et les journalistes indésirables et soutient la violence à leur encontre allant jusqu'aux représailles physiques. Or, pour les autorités françaises, tout cela n'a pas d'importance. Pour elles, seul importe ce que rapportent les émissaires de Kiev et la propagande du régime criminel.
Nous exigeons des diplomates français, si attentifs à la protection des droits de l'homme, de ne pas diviser pas les gens en "bons" et "mauvais", "les siens" et "les autres". Parmi les nombreuses équipes d'avocats et de criminalistes envoyées par la France en Ukraine, au moins un expert aurait dû être désigné pour étudier les atrocités des nationalistes ukrainiens qui sont bien connues, ainsi que pour visiter les territoires russes bombardés par les forces armées ukrainiennes.
Ce n'est pas la première fois que nous faisons face à l'hypocrisie des pays occidentaux lorsque nous discutons des conséquences humanitaires des hostilités. Les crimes des États-Unis et de leurs alliés en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie et dans d'autres pays, qui ont fait de nombreuses victimes parmi la population civile avec des armes de l'industrie militaire américaine et européenne, sont évidents pour les résidents des États concernés, leurs voisins de la région, et tous ceux qui ne font pas partie du fameux "milliard d’or". La tentative actuelle des pays occidentaux de mettre en place un mécanisme pseudo-judiciaire sans précédent dans son nihilisme juridique est un autre exemple de la pratique occidentale du deux poids deux mesures. Un tel "entre soi" n'aura jamais de juridiction sur la Russie.
Il est particulièrement étrange d'entendre de telles déclarations venant de Paris. Les crimes de guerre commis par les Français pendant la période du colonialisme en Algérie pendant la guerre pour l’indépendance, en Indochine, et, à partir d'exemples récents, en Libye, sont restés impunis et ont privé la France du droit moral de faire de telles déclarations. On ne se souvient pas que le Ministère français des Affaires étrangères ait désigné à haute voix ces dossiers comme ses "priorités". Nous recommandons que Paris commence par créer un tribunal spécial pour ses propres crimes au cours des guerres coloniales, de diverses opérations punitives, d'interventions dans diverses parties du monde."
Source : https://mid.ru/fr/foreign_policy/news/1841537/
Et pour aider à faire passer le message "diplomatique" adressé à un Occident autiste sombrant dans la démence de la phase terminale de son effondrement, la Russie a aujourd'hui kalibré massivement le Bandéristan : 120 missiles lancés contre 17 cibles stratégiques principales. (cf. carte des frappes ci-dessous) Au vu de son "palmarès" criminel séculaire, l'empire du mensonge n'a pas la moindre légitimité pour donner de quelconques leçons de morale à quiconque...

[05/12/2022] Si le "gaulois réfractaire", "résistant" de pacotille (aux "combats" sociétaux de diversion désignés par le lobby woke) dans ses fantasmes nourris d'un cocktail d'autosuffisance et de racisme atlantiste semble encore anesthésié, en Italie, la gauche anti-colonialiste et antifasciste commence à démasquer la politique atlantiste de la pseudo-souverainiste Meloni en protestant activement contre la fourniture d'armes à la junte bandériste de Kiev... (Cf. Vidéo d'une manifestation de masse à Rome) En ripouxblique atlantiste du macronistan, la révolte est encore (très) embryonnaire face à la grande masse des hybrides apolitiques aculturés (mougeons LGBTQ+) empruntant leurs traits de caractère fondamentaux au pigeon, au mouton, au veau, à l'âne et à l'autruche... Les chinois ont la construction hybride du dragon… L’occident a la sienne propre, certes bien moins flatteuse… Alors que la ploutocratie atlantiste débat "sur le sexe des anges" (le plafonnement du prix d'achat du pétrole russe), Moscou a déjà commencé à mettre en œuvre sa réponse via l’ajustement à la baisse de sa production pétrolière. Car le Kremlin n'a cessé de déclarer qu'il refuserait de vendre son pétrole à un prix plafond quel qu'il soit. Mais le théâtre de marionnettes atlantiste a besoin de cette "concertation" de façade pour poursuivre son Grand Reset économique et social tout en se victimisant… La propagande dystopique et l’inversion accusatoire n’opèrent au sein du IVe Reich atlantiste que parce que la journaloperie merdiatique a bien préparé le terrain et que la grande masse du peuple refuse de se réveiller et d’affronter sa dissonance cognitive, priant pour que la vie continue comme avant… Tous ceux qui ont (re) voté Pluton sont collectivement (ir)responsables de la situation actuelle, car la couleur était annoncée dès fin février : censure des médias russes francophones, soutien au régime ukro-nazi et sanctions contre la Russie… Le retour de boomerang des sanctions arrive (et ce n’est que le début). Et il va falloir que chaque électeur de Pluton assume moralement sa part. Le mougeon gaulois est un schizophrène qui s’ignore (ou à minima un analphabète politique manipulable à souhait)… La minorité d'éveillés/de résistants vont payer l’aveuglement et la passivité du troupeau car le Grand Reset économique et social est en marche : il faut « décarbonner » le coût d’une main-d'œuvre occidentale longtemps privilégiée et aujourd’hui en plein déclassement… C’est "la fin de l’abondance et de l’insouciance" disait Pluton (en introduction de Conseil des sinistres) en août dernier… Ceux qui ont permis à l’éborgneur en chef des gilets jaunes de repasser pour un autre quinquennat au service de la ploutocratie atlantiste vont maintenant déchanter… Et par pitié, cessons ces incantations creuses à l’esprit de « résistance » du « gaulois réfractaire » qui s'enorgueillit de l'héritage séculaire des « lumières »… Cet esprit est mort chez la grande masse des esclaves salariés français consumérisés… Et si l’on veut le faire renaître, il faudra cesser de cultiver ce racisme atlantiste autosuffisant mortifère et s’inspirer du combat de civilisations/cultures/peuples chez lesquels il existe encore : https://www.youtube.com/watch?v=rz36E2WnPuU ; https://www.youtube.com/watch?v=_8RGN9Qzgas ; https://www.youtube.com/watch?v=tw-fCb3uOQk


[02/12/2022] Great Reset : La mutation du modèle démographique des centres impérialistes d'Occident a bel et bien commencé : le virage à 180° de la politique du soutien des naissances... au néo-malthusianisme ! Difficile de quantifier l'impact de différents facteurs : 1° dégradation de la réalité et des perspectives socio-économiques (à court, moyen et long terme !), 2° toxicité cumulative de la protéine spike ("vaccins" à ARN-m) sur les organes reproducteurs. L'essentiel est que, selon les chiffres publiés hier par l'INSEE, en octobre 2022, la natalité dans l'hexagone accuse une baisse considérable de 10 % en glissement annuel !... Il faut savoir que l'on observe le même phénomène dans de nombreux pays impérialistes d'Occident... Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6671217

[02/12/2022] Quand les "nazis de carnaval" ukropithèques singent leurs mentors nazis allemands, la recherche de la pureté de la "race aryenne" est remplacée par celle de la "race pure" ukrainienne !...
"L'UKRONAZISME EST UN CANCER, UN FLÉAU QU'IL FAUT ÉRADIQUER : Dans une clinique de Lvov, pour 6 500 hryvnias, vous pouvez faire un test ADN pour détecter les gènes russes. Sur la base du résultat du test, un document officiel est délivré indiquant que vous êtes un Ukrainien de race pure. Pourquoi de telles difficultés ? Vous vérifiez votre QI, s'il est inférieur à 20, alors vous êtes définitivement Ukrainien !" Source : https://t.me/russosphere/24093

[30/11/2022] Les pays impérialistes d'occident vont payer au prix fort leur soutien aux bandéristes de Kiev. La rupture durable avec la Russie est actée et consommée comme l'illustrent les propos particulièrement virulents tenus hier soir par l'ancien président (et actuel vice-président du Conseil de sécurité russe) Dimitri Medvedev. Un message déjà visionné plus de 1,3 million de fois sur son canal Telegram... Après avoir décrit l'OTAN comme responsable de nombreux coups d’État dans les pays souverains du monde entier (dont l'Ukraine est d'ailleurs un cas d'école - 2014) au mépris de la vie d'innombrables civils, il a reproché à l'OTAN de "fournir des armes" aux "ordures" et aux "régimes extrémistes" partout à travers le monde :
« Après tout, depuis sa création, l’OTAN a prouvé à plusieurs reprises son caractère corporatif strictement fermé, agissant dans l’intérêt d’une poignée de pays anglo-saxons et de leurs sbires. En même temps, les pays de l’OTAN ne comptent pas plus de 12 % de la population mondiale. Le monde civilisé n’a pas besoin de cette organisation. Elle doit se repentir devant l’humanité et être dissoute en tant qu’entité criminelle. Mais même Pontifex Maximus ne sera pas en mesure de pardonner leurs péchés ».

[30/11/2022] Ursula von der Leyen, la Führer de la succursale européenne du IVe Reich atlantiste, vient de confirmer la saignée infligée par l'armée russe à l'armée ukrainienne qui compte selon les estimations de l'UE plus de 100.000 tués au combat. Ursula a depuis supprimé cette vidéo de son compte Twitter, mais "le mal est fait", elle circule déjà... Un couac de communication mémorable... La dénazification et la démilitarisation du bandéristan et de son sponsor, l'OTAN (Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord), se poursuivent... Lu sur les canaux russophiles : "Finalement, les chiffres qu'avançaient les experts du côté russe et qu'à demi-mot l'armée russe confirmait étaient vrais ! Est-ce à dire que les 10.000 morts de militaires ukrainiens affirmés par la Junte de Kiev était de la propagande ? Mais comment est-ce possible avec notre Saint Zelensky !? Nous aurait-il menti ? Mais sur quoi d'autre alors ?"

[29/11/2022] « Famine en Ukraine en 1932 et 1933 ? L’Holodomor, nouvel avatar du vieil anticommunisme et de l’actuelle russophobie ! »... Un excellent article s'appuyant sur les travaux de l'historienne Annie Lacroix-Riz et décrivant la continuité des "fake news" d'hier au service de celles d'aujourd'hui : http://mai68.org/spip2/spip.php?article13445
Illustration : « En 1921-1922, neuf millions de personnes sont mortes de la famine causée par les interventions étrangères. Les nazis utiliseront dans les années trente ces photos pour « prouver » la « famine artificielle » provoquée par Staline en Ukraine en 1932-1933... » (Ludo Martens, Un autre regard sur Staline, p. 248) Aujourd'hui ces photographies sont encore toujours utilisées par la bourgeoisie comme « preuves » de l'Holodomor ! Pourtant, si ces photographies prouvent une chose, c'est avant tout la remarquable capacité qu'a la bourgeoisie d'utiliser les preuves de ses propres crimes pour essayer de « prouver les crimes » de ses adversaires !

[29/11/2022] En Chine, certains manifestent contre les restrictions liées à la stratégie "zéro-covid", visant officiellement à couper les chaînes de transmission du Covid... En Occident, d'autres manifestaient contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire (ou devrions-nous dire le fascisme vaccinal)... Bien que les deux situations soient très différentes (la Chine n'a en effet jamais violé le droit élémentaire de chaque citoyen chinois de choisir librement d'être ou pas vacciné, et en outre avec de véritables vaccins, pas des injections expérimentales à ARN-m entraînant la production de masse d'une protéine spike toxique entrainant notamment maintes inflammations tissulaires), l'hypocrisie infinie des double-standards de la journaloperie merdiatique atlantiste saute de nouveau aux yeux :

[25/11/2022] Avis @ Boeing et Airbus : pendant que vos ploutocrates ont engagé une confrontation existentielle avec la Russie avec la menace grandissante de voir la sphère d'influence coloniale atlantiste de disloquer, votre grand rival stratégique rigole... La Chine s'apprête en effet à livrer son premier C-919 commercial... Alors que le marché intérieur occidental de l'aviation civile s'est considérablement dégradé depuis le Covid-19, les perspectives immédiates des débouchés vers l'eldorado chinois s'assombrissent désormais à leur tour... Voir par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VidTn60-CDw A ceux qui pensent encore, conformément aux préjugés (médiatiques) suprémacistes atlantistes, que les chinois ne sont bons qu'à "copier", nous rétorquerons que leur expertise technique dans bien des domaines dépasse désormais celle de l'Occident. Dans le domaine spatial, le 12 novembre, la Chine a ainsi battu le record mondial de temps d'amarrage à une station spatiale en orbite basse de 3 heures détenu jusque-là par Soyouz, le ramenant à 2 heures...
[25/11/2022] Dans une interview donnée au Spiegel, l’ancienne chancelière allemande semble vouloir s’exonérer (au moins partiellement) d’une responsabilité majeure dans le déclenchement conflit militaire opposant la Russie à l’OTAN via ses idiots utiles bandéristes en Ukraine. Si Angela Merkel, craignant de laisser une sombre trace indélébile dans l’Histoire, semble vouloir se distancier de la grossière propagande ukro-atlantiste qui fait des russes « les méchants agresseurs » contre les « gentils ukrainiens patriotes », en évoquant l’application ratée des accords de Minsk (sous la pression de puissances étrangères…), Pluton, notre sinistre pantin-larbin atlantiste n’a pas encore fait le moindre pas en ce sens… Après sa « médiation » téléphonique ratée du 20 février, durant laquelle il déclara à Poutine se moquer de ce que voulaient « les séparatistes » (signifiant donc à son interlocuteur que les accords de Minsk étaient piétinés par l’Occident collectif), Pluton ne pourra finir qu’à une seule place : les tréfonds d’une poubelle de l’Histoire débordant d’ordures au service de la ploutocratie capitaliste !!! C’est effectivement sans aucun doute cette « médiation » criminelle qui a convaincu la Russie qu’aucune négociation n’était possible avec l’Occident et que celui-ci soutiendrait Kiev en toutes circonstances, même (surtout…) si les bandéristes en venaient à se jeter sur le Donbass… Quand un conflit est inévitable, il faut parfois frapper le premier… Source article du Spiegel : https://www.tagesspiegel.de/politik/merkel-spricht-uber-ihre-ukraine-politik-ich-hatte-nicht-mehr-die-kraft-mich-durchzusetzen-8917339.html

[25/11/2022] La ploutocratie macroniste, sponsor officiel des crimes de guerre ukro-nazis visant délibérément des civils : "Veronika, tuée par Emmanuel Macron, par l'intermédiaire d'un canon Caesar livré à l'Ukraine..." (Source Boris Karpov) Cette sous-merde de psycopathe au service de la haute finance anglo-saxonne devra un jour rendre des comptes aux peuples de France (gillets jaunes éborgnés) et du reste du monde pour ses crimes devant un tribunal populaire... L'excuse "je ne savais pas" ne sera pas recevable... La macronie a une parfaite connaissance des exactions commises par les bandéristes contre les populations civiles russophones d'Ukraine depuis 2014... On a juste affaire à des salauds finis qui considèrent l'Homme comme une marchandise surnuméraire dénuée de valeur...

[23/11/2022] Suite aux nouvelles frappes de missiles russes du 23/11/2022 sur les infrastructures énergétiques critiques du bandéristan (70 missiles de croisière), dont l’opérateur électrique annonçait il y a quelques jours que le réseau électrique était déjà « décommunisé » à hauteur de 50 % par les précédentes vagues de frappes, la situation a sans aucun doute atteint un point critique aujourd'hui, et ce alors que le Général Hiver est déjà en vue et devrait être suivi d’une offensive majeure du « Général Armageddon »… De toute évidence, les derniers systèmes de défense aérienne livrés aux bandéristes par l’Occident (y compris les Iris-T « made in Germany » et les systèmes norvégiens NASAMS 2) semblent bien plus efficaces pour tuer des civils ukrainiens que pour intercepter les missiles russes… Le résultat de l’interception des 5/7 des missiles revendiquée en ce jour par l’équipe du clown Zelinsky : le trafic internet a plongé à 35 % pour l’ensemble du territoire ukrainien, contre 65 % au moment des frappes du 15 novembre dernier. Mais la réussite la plus éblouissante de la défense arienne ukro-atlantiste est sans le moindre doute possible celle-ci :
« L’arrêt des centrales - Le canal Telegram Slavyangrad commente ainsi : “Après la frappe russe massive d’aujourd’hui, les médias ont immédiatement fait état de problèmes dans les installations nucléaires en Ukraine. La centrale nucléaire d’Ukraine du Sud, située dans l’Oblast de Nikolaev, est passée en mode d’urgence, suivie par les centrales nucléaires de Rivne et de Khmelnitsky, dans l’ouest du pays. La cause la plus probable de l’accident est la défaillance de sous-stations d’alimentation. Cela a entraîné une forte baisse des consommateurs d’électricité produite par les centrales nucléaires, en raison de laquelle les équipes en poste ont été contraintes d’arrêter les réacteurs et de les mettre au service des besoins propres des centrales. Aujourd’hui, pour la première fois depuis le début de l’Opération Militaire Spéciale, toutes les centrales nucléaires ukrainiennes ont été ” coupées ” du réseau électrique du pays. Il n’est pas exclu que les ingénieurs électriciens parviennent à remettre en place les circuits de secours et à redémarrer certaines des centrales nucléaires.” Mais cela prendra du temps. En fin de journée, le Ministère ukrainien de l’énergie a confirmé: “Toutes les centrales nucléaires et la plupart des centrales thermiques et hydroélectriques d’Ukraine sont hors tension ce mercredi, la grande majorité des consommateurs sont privés d’électricité“. Les Ukrainiens privés d’eau et d’électricité - Ce soir, sont privées d’électricité: Dniepropetrovsk, Jitomir, Kharkov, Khmelnitski, Kiev, Kirovograd, Krementze Podolski, Krivoï Rog, Lutsk, Nikolaïev, Odessa, Poltava, Soumak, Tcherkassy, Tchernigov, Zaporojie. Sont privées d’eau : Dniepropetrovsk, Kharkov, Kiev, Nikolaïev, Odessa, Soumak. » Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/23/lukraine-plonge-de-plus-en-plus-dans-lobscurite-du-fait-des-frappes-russes-mais-qui-en-occident-est-pret-a-mourir-pour-kiev/

[21/11/2022] Une œuvre d'anticipation : "Berlin en 2023" !... De l'humour (est-) allemand acerbe : une publicité détournée (givrée au sens propre comme figuré...) pour la chaîne de café russe "Pogrebok". Malgré des points de vue divergents (avec d'une part deux jeunes appréciant la liberté retrouvée et opposés à deux anciens nostalgiques d'une époque révolue), cette discussion de comptoir a le droit à un "happy end" où l'on trinque... à la santé de Poutine autour d'un bon café russe ! --- Traduction de l'échange : "Oh Poutine, c’est l’homme qui fait monter en flèche les prix du gaz !" - "Grâce à lui, nous avons de nouvelles possibilités !" - "C’est lui qui a envoyé notre Scholz sur les roses ! Et l’Amérique a été ruinée !" - "C’est à lui que nous devons notre liberté !" - "Je n’ai pas pris de douche depuis six mois !" - "Nous ne vendons plus d'armes à personne ! - "Il a mis l’Europe à genoux ! Quelles belles perspectives !"

[19/11/2022] On savait la ploutocratie anglo-saxonne plus que médiocre en géographie,… mais elle n’est pas plus compétente en Histoire ! (cf. illustration Reuters) Sun Yat-sen est mort 25 ans avant la création du régime bourgeois-compradore atlantiste à Taïwan. Considéré comme le père spirituel de la Chine moderne, c’est un précurseur de la révolution (démocratique bourgeoise) maoïste de 1949 (tournée essentiellement contre le féodalisme et le colonialisme) et son héritage idéologique est aussi publiquement revendiqué à Pékin (son portrait trône d’ailleurs sur la place Tiananmen)… Pour ne rien arranger à ses affaires, la ploutocratie atlantiste n’est pas seulement mauvaise en géographie et en histoire. Sa médiocrité sans limites a conduit à une décomposition croissante de ses propres centres impérialistes, et aujourd’hui bien loin de cette fable destinée à effrayer (et duper) les mougeons occidentaux, une fraction de la réalité commence à percer au grand jour jusque dans les mass-merdias atlantistes : non la Chine n’est pas un gigantesque Laogaï à ciel ouvert opposé à la vertueuse « démocratie » occidentale. Le Wall Street Journal remarque en effet aujourd’hui que ”Xi Jinping has packed the top ranks of the Communist Party with a new generation of leaders who are science and tech experts”. Source : https://www.wsj.com/articles/chinas-xi-stacks-government-with-science-and-tech-experts-amid-rivalry-with-u-s-11668772682 En d’autres termes, la Chine est administrée par des hommes de science choisis selon des critères de compétence et ayant pour principal souci le développement à long terme de leur pays, quand l’Occident est gouverné par des politiciens et des banquiers médiocres obnubilés par leur seule carrière… C’est dans cela qu’il faut rechercher le différentiel croissant entre le monde impérialiste occidental qui agonise et son grand rival stratégique chinois qui s’épanouit…

[18/11/2022] Porochenko, lors d'une conversation avec des farceurs russes, a admis que l'Ukraine n'avait jamais prévu de mettre en œuvre les accords de Minsk :
"J'avais besoin des accords de Minsk pour obtenir ces 4-5 ans pour former l'armée ukrainienne, construire l'économie et former l'armée ukrainienne avec l'OTAN pour créer les meilleures forces armées d'Europe de l'Est, qui ont été formées selon les normes de l'OTAN."
Les marionnettes ukro-nazies de l’empire du mensonge atlantiste (hier Porochenko, aujourd’hui Zelinsky) n’ont jamais eu la volonté d’aboutir à la paix avec les populations russophones martyrisées. Il fallait en effet à tout prix humilier et fragiliser la Russie, afin de mettre la main sur les immenses richesses naturelles du sous-sol Russe et de contenter la stratégie américaine de destruction de la sécurité de l’approvisionnement énergétique du grand rival géo-stratégique chinois des USA. Même la promesse de « réconciliation » nationale faite par Zelinsky apparaît aujourd’hui pour ce qu’elle est : une réunification forcée prouvée par la préparation de l’invasion de Donetsk et Lougansk devant lesquelles le gros de l’armée ukrainienne était massé avant que la Russie ne lance ses opérations militaires…

[17/11/2022] Il est rare que des « stars », qui brillent la plupart du temps par la superficialité et l’indigence de leur pensée, se démarquent positivement. Roger Waters, musicien et co-fondateur de Pink Ployd, est une de ces remarquables exceptions : « Biden et tous les autres membres de la hiérarchie politique américaine vivent dans le passé. La chose unipolaire ne fonctionnera plus. Et si vous lisez des nouvelles de n'importe où dans le monde, vous saurez que le reste du monde, les trois autres quarts de la population mondiale ne sont pas d'accord avec vous sur l'Ukraine »… L’interview complète : https://www.youtube.com/watch?v=eT0dF0PvLMQ&t=1618s

[16/11/2022] Retour de boomerang : la ploutocratie atlantiste a voulu imposer à la Russie une confrontation militaire contre la junte ukro-nazie de Kiev, prétexte à des sanctions économiques sans précédent. Ceci devait fournir à minima les moyens de faciliter une « révolution de couleur » à Moscou en vue de la dislocation de la Russie, qui permettrait par ricochet de compromettre la sécurité des approvisionnements énergétiques de la Chine, désignée par Washington comme son grand rival stratégique. Mais la guerre par procuration livrée à la Russie par l’OTAN ne donne pas les résultats escomptés : ni la confrontation militaire contre les idiots utiles bandéristes ni la guerre des sanctions initiées par les bandits de grand-chemins oxydentaux ne tournent à l’avantage de leurs initiateurs, car la Russie a relevé le défi en jouant selon ses propres règles. Et surtout les peuples de Russie semblent s’être massivement fédérés derrière l’équipe de V. Poutine… Et même si la popularité de ce dernier en venait à baisser légèrement devant des difficultés ponctuelles montées en épingle par la propagande atlantiste (à laquelle l’opinion publique russe a accès contrairement aux peuples des soi-disant « pays de la liberté et de la démocratie » où la censure des voix alternatives prend des formes de plus en plus aigües…), ce ne serait pas encore un gage de quelconque victoire. En effet, l’opinion publique russe semble se radicaliser dans le combat qui lui est imposé en Ukraine par le IVe Reich atlantiste… Vue sur les canaux Telegram russophones, la version alternative contemporaine d’une chanson soviétique... Dans les paroles : "Frappez les centres de décision ! Tout le peuple russe attend cela." En définitive, c'est "l'empire du mensonge" colonialiste atlantiste qui devrait sortir durablement laminé de cette confrontation...

[15/11/2022] Alors que Sergueï Lavrov présent au G20 vient de qualifier d'«irréalistes» les demandes préalables de Zelensky à des négociations, Moscou a envoyé un signal terre-à-terre facilement compréhensible par le clown de Kiev et ses sponsors. Plus d'une centaine de missiles de croisière russes ont été tirés en ce jour contre les infrastructures énergétiques critiques de l'Ukraine, soit davantage que le précédent record (84) du 10/10/2022... Heureusement pour les ukronazis que la Russie n'a plus de missiles... Mais que fait la défense aérienne ukro-atlantiste ???!!! En périphérie de Donetsk, les russes viennent de prendre Pavlovka et continuent à percer une ligne Maginot ukro-nazi-atlantiste fortifiée depuis huit ans... De toute évidence, les russes continuent à perdre la guerre...

[14/11/2022] Une erreur de casting ???... Biden le dément sénile s'est (encore) emmêlé les pinceaux (en ce moment, c’est chaque semaine !), remerciant le 1er ministre de « Colombie » plutôt que celui du Cambodge à la tribune du sommet de l’Asean… Il y a quelques jours, il s’était réjoui du retrait russe de la ville « de… Falloujah » (située en Irak), se corrigeant péniblement (« … de Kherson »)… Quelques jours auparavant, dans une autre envolée lyrique, Biden avait déclaré que « la guerre en Irak » était responsable de l’inflation mondiale, avant de se corriger (« la guerre en Ukraine »), et de justifier sa confusion en évoquant l’Irak « où son fils [Beau] est décédé », bien que celui-ci soit décédé en 2015 d’un cancer du cerveau !... (Eh oui, les fantômes de l’Irak semblent condamnés à venir hanter jusqu’à leur mort les restes de conscience des faucons de Washington !…) La ploutocratie atlantiste a-t-elle délibérément choisi ce piètre acteur en fin de vie pour humilier ouvertement l’Etat US et pousser à son paroxysme la crise institutionnelle américaine afin de hâter l’avènement de la 2nde Guerre civile US ?! On peut raisonnablement se poser la question... Cependant, quelle qu’en soit la réponse, il faut cependant reconnaître que l’acteur Biden est excellent dans son rôle de capitaine du « Radeau de la méduse » atlantiste…

[13/11/2022] Sur la prétendue menace nucléaire sino-russe : Les USA accusent leurs rivaux de vouloir utiliser l’arme atomique. Inversion accusatoire pitoyable de malhonnêteté qui ne peut tromper que les naïfs occidentaux lobotomisés. La réalité est que seuls les USA ont employé l’arme atomique, sans nécessité militaire et contre des populations civiles (cela relève donc du crime de guerre), à deux reprises (deux projets concurrents, donc il fallait bien tester les deux armes…) et surtout afin d’intimider « l’allié » soviétique dont on rêvait déjà de raser les grandes villes. Cf. deux pages extraites d’un document US top secret de septembre 1945 (déclassifié en septembre 2015) chiffrant les besoins d’une campagne de bombardement nucléaire sur l’URSS. En septembre 1945, les USA et l’URSS sont encore officiellement « alliés », la Guerre froide ne sera officialisée qu’après le discours de Churchill à Fulton (1946)… Le IIIe Reich à peine vaincu, les USA et l’Occident à sa suite construisaient immédiatement le IVe sous couvert de lutte des « démocraties » (démocratures occidentales) contre les « méchants » bolchéviques… Fort heureusement, aujourd’hui, la ploutocratie atlantiste est très loin d’avoir le monopole mondial de la bombe atomique… Et c’est bien cela qui la fait tant enrager… Staline insistait sur la nécessité de la destruction du monopole atomique occidental, et qu’un nombre croissant de pays non-occidentaux accède à la dissuasion nucléaire, parce que ce n’était que par cette voie que les impérialistes concèderaient un véritable désarmement nucléaire à l’échelle mondiale… L’élargissement de la dissuasion nucléaire est fondamentalement dans l’intérêt des peuples, car elle contrarie les plans des puissances impérialistes adeptes des méthodes de domination coloniales. Toute autre affirmation n’est que démagogie impérialiste.
[13/11/2022] A Moscou, des manifestants donnent aujourd'hui de la voix « pour exiger que des missiles Sarmat soient tirés sur Washington et les centres de décision de l'Occident ». (Source : Boris Karpov) A jouer aux salauds finis soutenant depuis huit ans les exactions des néo-nazis de Kiev contre les populations civiles du Donbass dans la plus honteuse impunité, avec la complicité passive de larges masses exploitées de "citoyens"-consommateurs lobotomisées et acculturés, le ressentiment des peuples de Russie va crescendo. Fort heureusement, malgré des réorganisations tactiques ponctuelles imposées à l’armée russe par la politique terroriste du régime ukro-atlantiste (repli sur la rive est du Dniepr à Kherson à cause des tirs ukro-nazis répétés sur le barrage hydroélectrique de Kakhovka), la Russie est parfaitement en mesure de gagner la guerre imposée par l'Occident collectif contre les ukro-nazis avec son seul arsenal militaire conventionnel. Mais 27 millions de soviétiques ont déjà payé de leur vie la Guerre d'extermination livrée par la ploutocratie impérialiste occidentale à l'URSS via son proxy nazi en 1941-1945... et les russes ne permettront pas que le IVe Reich atlantiste menace de nouveau leur survie !... Les peuples d'Occident doivent se réveiller urgemment, car ils paieront sinon très cher le prix de leur aveuglement et de leur soumission à la clique colonialiste et fasciste atlantiste qui prétend gouverner en leur nom, que ce soit en étant eux-mêmes entrainés dans cette guerre décidée par la ploutocratie occidentale, ou en en ressortant pour le moins ruinés et victimes d'un déclassement économique et social d'une ampleur inédite dans l'Histoire !...

[10/11/2022] La Chine à l’offensive : l’hégémonie atlantiste malmenée dans la sphère économique… comme au Zhuhaï air show 2022 : http://marxisme.fr/download/en_bref/La_Chine_a_l_offensive_L_hegemonie_atlantiste_malmenee_dans_la_sphere_economique_comme_au_Zhuhai_air_show_2022.pdf
Article repris sur : https://reseauinternational.net/la-chine-a-loffensive-lhegemonie-atlantiste-malmenee-dans-la-sphere-economique-comme-au-zhuhai-air-show-2022/ - https://www.mondialisation.ca/la-chine-a-loffensive-lhegemonie-atlantiste-malmenee-dans-la-sphere-economique - https://fr.sott.net/article/41149-La-Chine-a-l-offensive-l-hegemonie-atlantiste-malmenee-dans-la-sphere-economique - https://les7duquebec.net/archives/278437 - http://newsnet.fr/218818

[09/11/2022] URGENT !!! A l’instant : Le retrait des troupes russes de Kherson est annoncé ! Shoigu et Surovikin annoncent le retrait de nos troupes de la partie rive droite de la région de Kherson ! Source : https://t.me/boriskarpovblog/3996 Dans le détail : « Surovikine sur le retrait des troupes : Il est proposé d’occuper une défense sur la rive gauche du fleuve Dnieper. Garder un groupe de troupes sur la rive droite est futile. La décision de défendre la rive gauche du Dnieper n’est pas facile en même temps nous sauverons la vie de nos capacités militaires et de combat du groupe de troupes. Il est conseillé d’organiser la défense le long de la ligne de barrière de la rivière Dnieper, le long de sa rive gauche. La manœuvre des troupes sera effectuée dans le temps le plus proche, les unités occuperont les lignes défensives préparées sur la rive gauche de la rivière Dnieper. Shoigu : Je suis d’accord. Commencez le retrait des troupes. La vie et la santé des militaires russes sont toujours une priorité ». Source : https://t.me/RVvoenkor/31476 —— Les prochains jours seront difficiles avec un déferlement de propagande ukro-atlantiste victorieuse… La décision était certainement prise depuis l’évacuation des civils, mais son exécution différée (au lendemain des élections US de midterm) pour ne pas favoriser le lobby le plus farouchement pro-guerre de Biden… La rive droite de Kherson sera rasée par les combats… et deviendra le tombeau des ukronazis qui y pénètreront...
MàJ : Le président Tchétchène vient de publier un message de soutien à la décision difficile prise par le commandement russe de se replier sur la rive gauche. Source : https://t.me/RKadyrov_95/3080 En 1941, pendant 6 mois et sans discontinuer, les russes ont reculé jusqu'à Moscou, avec des pertes au combat bien plus lourdes que celles de l'ennemi (un rapport de l'ordre de 5 pour 1). Et pourtant, fin 1941, le cours de la guerre a commencé à s'inverser. Les russes reculent certes, mais préservent le gros de leurs troupes/matériels, infligeant des pertes irréparables aux ukronazis dans un rapport d'au moins 1 contre 7. Faisons confiance aux russes qui maîtrisent l'art opératif comme aucune autre armée et réserveront de mauvaises surprises aux ukronazis... Pour comprendre la résilience dont ont certainement hérité (au moins pour partie) les russes de l'URSS : http://marxisme.fr/realisme_socialiste_chanson_sovietique.htm

[08/11/2022] Avis aux mass-merdias atlantistes friands de menace d'apocalypse nucléaire : Le sous-marin de la Royal Navy HMS Victorious doté de missiles nucléaires Trident II a dû remonter à la surface après qu’un incendie s’est déclaré à son bord. Ce submersible de classe Vanguard, d'une valeur de 3 milliards de livres sterling (3,44 milliards de dollars), et qui effectuait une mission top secrète, a fait surface dans l’Atlantique Nord sur l’ordre du capitaine. Chaque membre de l'équipage, soit plus de 130 personnes, y compris ceux qui n'étaient pas en service, a reçu l'ordre d'agir. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Après avoir évalué les dégâts, le capitaine a ordonné un retour à la base navale de Faslane en Écosse. Le Victorious est l'un des quatre sous-marins britanniques effectuant des patrouilles de dissuasion nucléaire, mais au moment de l’accident il accomplissait une autre mission. Gageons que cette information ne fera pas les choux gras de la prestituée atlantiste mainstream... A quand un remake britannique d' "A la poursuite d'Octobre Rouge" ?

[07/11/2022] Le squelette métallique (300 tonnes) d'une travée destinée à réparer le Pont de Crimée déjà sur le chemin... Combien de temps faudra-il aux ukro-nazis pour réparer leur réseau électrique défaillant ? Peu de chance que l'Occident n'aide efficacement Kiev alors que les Lumières ont cédé la place aux ténèbres chez lui également : https://reseauinternational.net/le-vote-de-la-honte/ MàJ du 08-11-2022 : arrivée sur le site...

[05/11/2022] La Russie cimente son unité nationale dans le combat contre la marionnette ukro-nazie de l'Occident - Un nouveau clip musical russe : "Levons-nous !" - https://www.youtube.com/watch?v=_8RGN9Qzgas
Paroles :
Levons-nous
Tant que nous vivons encore et que la vérité est de notre côté
De tout là-haut, quelqu'un nous regarde avec les yeux de l'amour
Ils ont souri comme des enfants et ont marché vers le ciel
Levons-nous
Afin de nous rapprocher d'eux.
Levons-nous ensemble
Tant que Dieu et la vérité sont de notre côté
Nous remercierons pour nous avoir accordé la victoire
À ceux qui ont trouvé leur paradis ailleurs et qui ne sont plus parmi nous.
Levons-nous
Et chantons !
Levons-nous fièrement
Notre mémoire éternelle bat plus fort dans notre poitrine, entre nous
Levons-nous
Les héros de la Russie resteront pour toujours gravés dans nos cœurs,
Jusqu'à la fin des temps.
Levons-nous
Et rappelons-nous tous ceux, que nous avons perdus dans ce feu
Tous ceux qui étaient partis mourir pour la liberté, et non pour les médailles
Je sais à coup sûr que nous nous rencontrerons
Levons-nous
Et chantons à nouveau
Levons-nous fièrement
Notre mémoire éternelle bat plus fort dans notre poitrine, entre nous
Levons-nous
Les héros de la Russie resteront gravés pour toujours dans nos cœurs,
Jusqu'à la fin des temps.
Nous nous lèverons (x3)
Levons-nous fièrement
Notre mémoire éternelle bat plus fort dans notre poitrine, entre nous
Levons-nous
Les héros de la Russie resteront gravés à tout jamais dans nos cœurs

[03/11/2022] L’empire du mensonge atlantiste ne souhaite pas d’enquête sur les laboratoires biologiques US en Ukraine… La crainte d’exposer leur programme d’armes biologiques ethniques dont le Covid-19 est probablement le fruit… La Russie et la Chine déboutées de leurs demandes : « il n’y a rien à voir, circulez » !
« Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté la résolution russe sur les laboratoires biologiques américains en Ukraine. La résolution sur les laboratoires biologiques sur le territoire de l'Ukraine a été rejetée en raison du fait que la Russie a reçu le soutien exclusivement de la Chine, tandis que neuf autres États ont décidé de s'abstenir sur cette question, et le Royaume-Uni, les États-Unis et la France s'y sont opposés. Plus tôt, un certain nombre de pays ont critiqué la Russie pour la résolution proposée, notant qu'à ce jour aucune preuve de l'existence de laboratoires biologiques sur le territoire de l'Ukraine n'a été identifiée. Dans le même temps, la RPC a critiqué le Conseil de sécurité de l'ONU pour la résolution rejetée, car une commission spécialement créée aurait complètement résolu ce problème et l'aurait finalement clos, mais au lieu de cela, des questions très d'actualité resteront sans réponse ». Source : https://avia-pro.fr/news/v-sovbeze-oon-otklonili-rossiyskuyu-rezolyuciyu-po-biolaboratoriyam-ssha-na-ukraine

[02/11/2022] La ploutocratie macroniste jette (de nouveau) son masque « démocratique » : la plateforme de diffusion vidéo Rumble est aujourd’hui sommée de censurer les médias russes ! Trop de dissonance cognitive – et surtout un défi insurmontable au pathétique narratif merdiatique atlantiste… La « liberté d’expression » ??? Oui,… mais pas pour ceux qui ont quelque chose à dire !!! En même temps vu le niveau d'insouciance, de passivité et de résignation ambiante de la majorité mougeonnière silencieuse, les administrateurs de la démocrature atlantiste de France auraient tord de s'en priver... Une petite entorse aux soi-disant sacro-saints principes démocratiques (bourgeois) se justifie pleinement si cela permet d'éviter (ou à minima de retarder) la diffusion des vraies infos et donc la prise de conscience des larges masses encore endormies... Pour ceux qui ont un VPN : https://francais.rt.com/international/102109-sommee-censurer-medias-russes-plateforme-rumble-desactive-acces-france (Merci à notre camarade Gérard Luçon pour l’info…)

[01/11/2022] Et sinon, hier, la Chine a lancé avec succès le deuxième module d'expérimentation scientifique de sa station spatiale, désormais complète, mais qui sera néanmoins enrichie de Xuntian, le futur télescope spatial chinois de classe Hubble qui sera lancé en 2023...

[01/11/2022] Soutenez l'Ukraine bandériste du clown-mendiant-narcomane de Kiev tout en faisant plaisir à vos enfants à Noël !!!...

[27/10/2022] Des fondements du néofascisme :
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées…
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique le niveau & la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste..… que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s’interroger, penser, réfléchir. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions matérielles nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un produit, un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité, son esprit critique est bon socialement, ce qui risquerait de l’éveiller doit être combattu, ridiculisé, étouffé… Toute doctrine remettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels ». (Günther Anders, L’obsolescence de l’homme, 1956)
Voilà résumés les fondements de la société de consommation post-industrielle occidentale... La synthèse "parfaite" du "Meilleur des mondes" et de "1984" au service d'un néofascisme à visage "humain" et "démocratique", du moins au sein des métropoles impérialistes dominantes et dans les périodes de relative prospérité économique...
[26/10/2022] Deux excellents articles sur la dictature sanitaro-sécuritaire atlantiste du Covid-19 : la réalité des mensonges des médecins de plateaux commence à percer sur certains médias mainstream alors que la fréquence de certains effets secondaires gravissimes explose :
https://reseauinternational.net/justice-immanente-face-a-pascal-praud-jerome-begle-est-dans-la-tourmente-apres-la-relaxe-du-pr-perronne/
https://reseauinternational.net/il-y-a-800-fois-plus-de-myocardites-apres-la-3eme-dose-de-vaccin-anti-covid-dapres-la-societe-francaise-de-cardiologie/

[24/10/2022] La lutte qui se joue aujourd'hui n'a certes rien à voir avec la révolution communiste et anti-impérialiste, et est quand au fond une lutte inter-impérialiste, MAIS, c'est une guerre opposant l'empire colonial atlantiste en voie d'effondrement (dont la tutelle séculaire est fondamentalement fasciste à l'égard des 7/8ème des peuples de cette planète) à des régimes bourgeois (impérialistes comme compradore) intéressés à l'effondrement de cette hégémonie coloniale imposée depuis si longtemps au reste du monde... Les communistes, ne peuvent se placer que du côté de la lutte antifasciste et anticoloniale, sans se faire d'illusions sur son caractère embryonnaire et incomplet (absence de caractère anti-impérialiste et socialiste révolutionnaire), ni tromper les peuples à ce sujet. On ne peut cependant renvoyer dos-à-dos "l'empire du mensonge" et les régimes bourgeois qui se dressent désormais ouvertement contre lui en déclarant que cela importe peu au prolétariat... Car ce combat oppose quant au fond le fascisme atlantiste à des formes de souverainisme et de démocratisme bourgeois, et que la destruction des multiples politiques de containment occidentales est dans l'intérêt du développement (et donc de la lutte) de la classe ouvrière de ces pays. Les communistes qui ne se joindraient pas à ce front (tout en veillant à préserver leur identité et leurs objectifs propres), s'alièneraient l'immense partie des masses populaires des pays victimes du colonialisme occidental. La résolution de l'étape primordiale de la lutte de libération nationale posée par la question nationale et coloniale, telle qu'elle a été étudiée par Lénine/Staline nécessite parfois des alliances ponctuelles avec les couches non-prolétariennes. Renoncer à y prendre part, c'est sombrer dans un nihilisme gauchiste. C'est renoncer à influer sur les luttes de classes actuelles ET compromettre les combats futurs !

[24/10/2022] De la portée internationale de la guerre livrée en Ukraine par la Russie à l'occupation coloniale mondiale atlantiste : "Si Moscou le demande, les Syriens combattront aux côtés de la Russie en Ukraine car la Russie se protège et protège le monde". (Bachar al-Assad)

[23/10/2022] Du fantasme à la réalité...
Le lobby atlantiste rêvait encore récemment d'une révolution de palais en Chine : "Une ex-cadre du PCC : "Xi Jinping est remis en question comme jamais auparavant" - https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/une-ex-cadre-du-pcc-xi-jinping-est-remis-en-question-comme-jamais-auparavant_2180144.html Mais l'issue du XXe Congrès du PCC, qui a reconduit Xi Jinping à sa tête, douche brutalement cet espoir (ô combien improbable) de voir la Chine se soumettre d'une quelconque façon à l'Occident... Et la douche n'est pas froide, mais glacée ! Le Monde reconnaît ainsi aujourd'hui que "Xi Jinping s’assure les pleins pouvoirs à l’issue du 20ᵉ congrès du Parti communiste"... et ce n'est à l'évidence pas de gaité de coeur que les larbins d'atlantisme (au bord du gouffre), qui voient en Xi-Jinping le chef d'une "clique très belliqueuse", font aujourd'hui ce constat... Source : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/23/chine-xi-jinping-s-assure-les-pleins-pouvoirs-a-l-issue-du-20-congres-du-parti-communiste_6146966_3210.html
https://www.youtube.com/watch?v=CgShK7TllyQ

[20/10/2022] Au Tchad, la junte militaire réprime dans le sang le peuple qui manifeste contre elle... En Occident, cela ne choque guère le lobby politico-mediatique, plus occupé à combattre le gouvernement de transition malien qui bénéficie à l'inverse d'un soutien populaire massif...
"Le 20 avril 2021, après l'annonce du meurtre du maréchal Déby, l'armée avait proclamé son fils Mahamat Idriss Déby Itno Président de la République. Celui-ci, ainsi que 15 généraux, sont restés au pouvoir pour une période de transition de 18 mois renouvelable une fois, tout en promettant des "élections libres et démocratiques" après. Début octobre 2022, Mahamat Idriss Déby Itno a été maintenu dans sa fonction et une deuxième période de transition de deux ans a été décrétée".
Plus ici : https://fr.sputniknews.africa/20221020/affrontements-a-ndjamena-la-seule-reponse-quils-donnent-cest-la-violence-selon-un-opposant-1056576962.html
La journaloperie atlantiste condamne à demi-mot : comment condamner sincèrement les crimes de ses marionnettes ? (déjà des dizaines de civils tués...) Les "double-standards" de la ploutocratie atlantiste dans leur hideuse apothéose, qui dans le cas du Tchad tient encore fermement les rênes... Mais jusqu'à quand les laquais de l'impérialisme français parviendront-ils à s'opposer aux aspirations du peuple tchadien ?

[19/10/2022] L'EPR, c'est super !!! En théorie...
La presse atlantiste titre aujourd'hui : "Nucléaire : coup dur pour la Finlande avant l’hiver, le nouvel EPR d’Olkiluoto 3 a un énième problème"... La mise en service réelle du réacteur "risque en effet d'être décalée après la découverte de dommages" "dans l'îlot de la turbine du réacteur"... Après douze années de retard sur la mise en service initiale et en pleine phase de test avant une production à pleine capacité prévue pour décembre 2022, "le coup est d'autant plus rude pour la Finlande que le pays scandinave comptait sur son nouveau EPR, le plus puissant d'Europe avec une capacité de 1.600 mégawatts, pour compenser l'arrêt des livraisons d'électricité russes décidées par Moscou après l'annoncé de la candidature de la Finlande à l'Otan en mai. Celles-ci représentaient environ 900 MW, soit 10% de la consommation finlandaise. Pour pallier ce manque, l'Etat finlandais a déjà dû actionner des centrales de réserve au fioul le mois dernier". https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/nucleaire-coup-dur-pour-la-finlande-avant-l-hiver-le-nouvel-epr-d-olkiluoto-3-a-un-enieme-probleme-937294.html L'hiver et le sort eux-mêmes semblent donc vouloir s'impliquer dans le bras de fer russo-atlantiste en Ukraine...

[19/10/2022] "Stop nazi games"... [vidéo modérée par Facebook, classée dans les "Fausses informations"...]
https://www.youtube.com/watch?v=hpgiOaFjdos&t=42s

[17/10/2022] Le "calme" avant la tempête ? Après plus d'une semaine de frappes russes à grande échelle (notamment des infrastructures énergétiques) dans la profondeur du territoire ukrainien, il semble que les semaines à venir pourraient réserver encore de bien mauvaises surprises au régime fantoche de Kiev, peut-être même une déconvenue majeure capable de doucher les espoirs atlantistes à la veille des élections US de midterm... Plusieurs pays proches de la Russie (dont la Chine et l'Inde) ont appelé leurs ressortissants à quitter l'Ukraine, et une force conjointe russo-bélarusse se masse à la frontière nord de l'Ukraine...

[14/10/2022] Complément de l'article précédent : « L’Europe glisse dans la récession, la Russie en sort » : des données récentes montrent que l’économie russe se renforce progressivement, écrit The Economist. Source : https://reseauinternational.net/evolutions-attendues-des-grands-equilibres-economiques-mondiaux-en-2022/

[12/10/2022] « L’économie russe à l’agonie ! »... Du moins dans les fantasmes délirants de l’économiste en chef en herbe B. Lemaire !
Plus ici : http://marxisme.fr/download/en_bref/L_economie_russe_a_l_agonie_dans_les_fantasmes_delirants_de_B_Lemaire_12_10_2022.pdf
***
Repris ici : https://reseauinternational.net/leconomie-russe-a-lagonie/ - https://cameroonvoice.com/en-vedette/2022/10/13/leconomie-russe-a-lagonie/

[10/10/2022] La colère de l'ours - https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/10/la-colere-de-lours.html?zx=d4066d9af78b6e96

Le "rôle" de l'Ukraine du piètre acteur de Kiev...

[06/10/2022] La nouvelle superproduction américano-atlantiste.... Le second rôle Pluton, privé d'affiche, a obtenu le rôle du chef d'orchestre.... Dans ce remake, le capitaine abandonnera t-il le navire avant la fin du naufrage ?

[04/10/2022] « Les USA ne considèrent pas l’Ukraine comme un allié de l’OTAN, mais comme de la chair à canon », titre le Global Times (04-10-2022)
Pour lire la suite : http://marxisme.fr/download/en_bref/Les_USA_ne_considerent_pas_l_Ukraine_comme_un_allie_de_l_OTAN_mais_comme_de_la_chair_a_canon_04_10_2022.pdf
***
Repris ici : https://www.mondialisation.ca/les-usa-ne-considerent-pas-lukraine-comme-un-allie-de-lotan-mais-comme-de-la-chair-a-canon-titre-le-global-times/5671736 - https://reseauinternational.net/les-etats-unis-ne-considerent-pas-lukraine-comme-un-allie-de-lotan-mais-comme-de-la-chair-a-canon-titre-le-global-times/

[02/10/2022] On a raison de s'indigner de tant d'indignité !... Un article coup de poing illustrant la totale décomposition de la façade pourrie de la démocratie bourgeoise dans les pays impérialistes occidentaux aujourd'hui confrontés à la phase finale de leur déclassement, résultat de la mainmise exclusive de la caste ploutocratique atlantiste à tous les échelons de la société...
https://www.mondialisation.ca/lindignation-est-a-son-comble
« La démocratie vulgaire (...) voit dans la République démocratique le millenium et (...) ne soupçonne guère que c'est précisément sous cette forme ultime de l'Etat de la société bourgeoise que devra se livrer la bataille définitive entre les classes. » (Karl Marx)
Pour aller plus loin :
https://reseauinternational.net/les-dessous-de-la-ripouxblique-mass-merdias-et-poli-racailles/

[30/09/2022] Poutine personnellement impliqué dans le dynamitage des Nord Streams ! Les USA présentent la preuve en image !... Plus sérieusement, pour aller au-delà des accusations de la mafia ploutocratique atlantiste, voici deux articles qui font le point sur le sujet :
https://reseauinternational.net/gazoducs-loccident-et-les-droits-de-lhomme-grenouille/
https://reseauinternational.net/omerta-dans-la-guerre-des-gangsters/

[29/09/2022] En ce jour, le président russe a déclaré publiquement que "L'hégémonie de l'Occident s'effondre". https://www.youtube.com/watch?v=vjDlQqqITdo
Ce que nous décrivions dès le début comme le principal but géopolitique international de l'opération spéciale russe en Ukraine (la destruction de la domination coloniale atlantiste sur les affaires du Monde) est en train d'advenir...
Rappel : http://marxisme.fr/download/en_bref/sociologie_geopolitique_du_nouvel_ordre_mondial_sino_russe.pdf

[27/09/2022] Le général Hiver se prépare à l'accueil des oursons russes !
C’est officiel, la population de quatre ex-régions de l’Ukraine vient de se prononcer de manière écrasante pour leur entrée dans la fédération de Russie... https://fr.sputniknews.africa/20220927/adhesion-a-la-russie-93-pour-le-oui-dans-la-region-de-zaporojie-1056324329.html
De l’avis des observateurs internationaux présents, le scrutin s’est déroulé de manière « parfaitement conforme aux normes généralement acceptées » et avec un « haut niveau d’activité des citoyens ». Source : https://fr.sputniknews.africa/20220927/referendums-sputnik-prend-connaissance-du-rapport-preliminaire-des-observateurs-1056323924.html
« Ces scrutins "correspondent à tous les critères de la démocratie", estime l'observateur espagnol Fernando Moragon. "L'Occident ne peut pas imaginer ce qui se passe en réalité. Chez eux, nous observons un déclin de la démocratie, et ce que nous voyons ici, c'est de la véritable démocratie", a-t-il déclaré lors d'un point-presse. » Source : https://fr.sputniknews.africa/20220927/en-continu-5e-jour-des-referendums-lesquels-correspondent-a-tous-les-criteres-de-la-democratie-1056317968.html
Mais il n’y a pas que la démocratie bourgeoise « modèle » occidentale qui prenne l’eau à cette occasion… Washington (qui s’est montré si bien intentionné tout au long du projet Nordstream 2) a peut-être déjà adopté son ultime sanction contre la Russie : le sabotage de Nordstream 1 et 2 ! N’en déplaise au sinistre clown narcomane de Kiev qui accuse ce soir la Russie d’avoir elle-même mené ces sabotages alors qu’il lui suffisait de couper les vannes !!!… Source : https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/fuites-sur-nord-stream-kiev-denonce-une-attaque-terroriste-planifiee-par-moscou_AD-202209270467.html
« "La destruction qui s’est produite le même jour simultanément sur trois conduites des gazoducs du système Nord Stream est sans précédent. Il n'est pas encore possible d'estimer le calendrier de la restauration de l’infrastructure de transport de gaz", a précisé Nord Stream AG. L’un des incidents s’étant déroulé dans la zone économique exclusive du Danemark, et l'autre dans celle de la Suède, les autorités de ces pays n’ont pas fait part des causes des fuites. La police suédoise a ouvert une enquête préliminaire sur un possible sabotage. Conséquences. Le centre sismologique a expliqué que dans la zone des fuites, de fortes explosions ont été enregistrées, et des images ont été diffusées par des médias locaux ». Source : https://fr.sputniknews.africa/20220927/des-destructions-sans-precedent-constatees-sur-trois-conduites-des-nord-stream-1-et-2-1056323746.html
Ainsi il y a plus que jamais de l’eau dans le gaz entre la Russie et l’Occident, ce dernier (en particulier sur le continent européen) devant se préparer, plus encore après ce sabordage du radeau de la méduse atlantiste, à un hiver 2022-2023 énergétiquement particulièrement périlleux, prélude d’un hiver économique et social beaucoup plus long… « Winter is coming » !...

Article repris sur : https://reseauinternational.net/le-general-hiver-se-prepare-a-laccueil-des-oursons-russes/ - https://fr.sott.net/article/40858-Le-general-Hiver-se-prepare-a-l-accueil-des-oursons-russes - https://www.mondialisation.ca/le-general-hiver-se-prepare-a-laccueil-des-oursons-russes/5671710
[26/09/2022] Du mouvement dans le sud de l'Ukraine en attendant le résultat des référendums populaires d’autodétermination et la probable surprise tactique russe qui leur succèdera :
1° Une participation déjà (très) élevée (au soir du quatrième et avant-dernier jour de vote) leur confère déjà une validité incontestable (hormis par les laquais de l’ukro-atlantisme et les pseudo-défenseurs de la démocratie bourgeoise), démontrant la dimension particulière de ce conflit (libération des populations russophones de l’oppression coloniale atlantico-bandériste).
2° La confirmation du début de la fourniture à la Russie de drones d’attaques avancés par l’Iran, à la fois de source occidentale, et par les médias iraniens eux-mêmes, preuve d’une internationalisation du conflit particulièrement défavorable à l’axe ukro-atlantiste…
https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/ukraine-un-civil-tue-dans-une-attaque-russe-au-drone-iranien-sur-la-ville-d-odessa_AD-202209230645.html
https://french.presstv.ir/Detail/2022/09/26/689873/Ukraine-Syrie-Iran-?fbclid=IwAR080MkqVs0iFUB__JowfYefDJXJDU8iSvzGOVQgbfmYznR2kaAM7Z1vRe4
La guerre contre la domination coloniale mondiale de l’Occident voit ainsi l’Iran projeter une fraction de ses forces militaires sur un autre continent, et surtout au cœur même du conflit OTAN-Russie (OCS). A quand une implication nord-coréenne ?...


MàJ : Ce 27/09/2022, alors que les premiers résultats partiels du dépouillement commencent à tomber, un mass-média atlantiste titre déjà : "Une majorité écrasante pour intégrer la Russie selon les premiers résultats des référendums en Ukraine". Dans la région de Zaporijjia par exemple, le oui l'emporte à plus de 93,1% à 20% du dépouillement total. Source : https://fr.news.yahoo.com/majorit%C3%A9-%C3%A9crasante-int%C3%A9grer-russie-selon-165900571.html
[25/09/2022] 24/09/2022 : S. Lavrov met les points sur les I devant l'ONU : la politique coloniale et les mensonges de l'Occident implacablement démasqués...
https://www.youtube.com/watch?v=emzRH5QekhM&t=36s

[21/09/2022] Ce 21 septembre 2022, la Russie annonce publiquement passer "aux choses sérieuses" : 1° référendums d'autodétermination pour les populations des régions russophones sous protection russe (LPR, DPR, Kherson et Zaporozhye) qui s'apprêtent à devenir de jure parties du territoire russe et défendu comme tel, 2° mobilisation partielle décrétée en Russie (au moins 300 000 hommes) afin de faire face à l'Occident collectif qui jette ses forces dans la bataille en Ukraine afin de "détruire la Russie"... Plus ici : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/09/nous-rentrons-la-maison.html

[18/09/2022] Rien à ajouter...
.jpg)
[12/09/2022] Comme un écho de l'Histoire : "Celui qui économise de l'électricité aide la Wehrmacht"... Affiche tchèque sous l'occupation nazie... Le lobby atlantiste a repris le flambeau !

[05/09/2022] Vostok 2022 : la Russie plus "isolée" que jamais...
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/03/guerre-dukraine-jours-184-189-la-semaine-aux-deux-defaites-kherson-et-zaporojie-de-vladimir-zelenski/
"C’est la TOUTE PREMIÈRE FOIS que les 3 composantes de l’Armée Populaire de Libération chinoise APL[forces terrestres,navales et aériennes] sont engagées dans des manoeuvres à l’étranger. Ce rapprochement entre les armées russe et chinoise est REDOUTABLE. Autre chose est sans précédent : c’est la 1re fois que l’Inde fait des exercices militaires conjoints avec la Chine, alors que les 2 pays sont ennemis jurés pour le tracé des frontières dans l’Himalaya. C’est une PROUESSE EXTRAORDINAIRE DE LA DIPLOMATIE RUSSE. L’implication (sans précédent à des degrés divers) de la Chine et de l’Inde dans ces gigantesques exercices militaires de 7 jours menés par la Russie est un véritable COUP DE TONNERRE GÉOPOLITIQUE ET MILITAIRE. WASHINGTON ET L’OTAN EN SONT TRÈS INQUIETS”."

[02/08/2022] "Les contre-mesures de la Chine ne seront pas ponctuelles, mais une combinaison d’actions à long terme, résolues et en progression constante", avertit aujourd'hui un organe officiel du PCC... https://www.globaltimes.cn/page/202208/1272069.shtml L'empire du mensonge n'avait pas déjà assez d'ennuis avec la Russie en Ukraine... 1ère réponse immédiate : l'APL mènera des exercices militaires dans les zones ci-dessous bordant Taïwan du 4 au 7 août...


[17/07/2022] Un journal du PCC commence à parler ouvertement de défaite américaine - 17 juillet 2022 - Robert Bibeau
Après quatre mois de guerre, le Global Times, organe anglophone du Parti Communiste Chinois analyse non moins froidement les mauvais calculs américains :
“Les États-Unis sont-ils confrontés à un puits sans fond d’aide militaire alors que la crise ukrainienne s’éternise ?” demande le journal, qui poursuit:
“La crise entre la Russie et l’Ukraine se poursuit sans qu’une fin soit en vue. Bien que le président américain Joe Biden ait promis de rester aux côtés de l’Ukraine “aussi longtemps qu’il le faudra”, la guerre et la lassitude à l’égard de l’Ukraine ont été constatées aux États-Unis et chez nombre de leurs alliés occidentaux, avec l’émergence de crises énergétiques et alimentaires, la montée en flèche de l’inflation et les dépenses massives pour l’Ukraine.
En réaction, les doutes se multiplient quant à la durée du soutien des États-Unis et de l’Occident à l’Ukraine. Par exemple, le New York Times a cité samedi [9 juillet] des responsables et des analystes américains affirmant qu’il serait difficile pour les États-Unis et leurs alliés de maintenir le même niveau de soutien matériel alors que la fatigue de la guerre augmente des deux côtés de l’Atlantique.
“À l’origine, les États-Unis avaient l’intention d’exploiter l’Ukraine comme un pion essentiel pour affaiblir la Russie. Ironiquement, au lieu d’entraîner la Russie, la situation a été utilisée par Moscou, à son tour, pour coincer les États-Unis et les pays occidentaux.” Song Zhongping, expert militaire et commentateur de télévision chinois, a déclaré au Global Times : “La stratégie des États-Unis pourrait se retourner contre eux. À en juger par la situation actuelle, il est devenu de plus en plus difficile pour l’Ukraine de vaincre la Russie. Plus la crise ukrainienne durera, plus elle sera préjudiciable aux États-Unis et à l’Occident.”
Plusieurs médias américains ont exprimé leur inquiétude quant aux dépenses massives des États-Unis en Ukraine. Fox News a rapporté samedi que les fonds engagés jusqu’à présent par les États-Unis à Kiev ont déjà dépassé le coût total des États-Unis au cours des cinq premières années en Afghanistan.
Contrairement à la guerre en Afghanistan, qui a été lancée et menée par les États-Unis, le conflit Russie-Ukraine est une guerre par procuration contre la Russie menée par les États-Unis, qui implique de nombreux éléments incontrôlables. Dans ce contexte, “les États-Unis et leurs alliés découvriront bientôt que leur soutien à l’Ukraine est en fait un puits sans fond et finiront par en supporter les conséquences”, a noté M. Song.
Vendredi, l’administration Biden a annoncé un autre plan de retrait militaire de 400 millions de dollars pour l’Ukraine, qui tente de repousser les avancées russes, ajoute Fox News.
La pratique de Washington consistant à retirer ses propres articles et services de défense pour soutenir l’Ukraine n’est guère plus que de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Lorsque Washington espère augmenter ses dépenses de guerre pour aider l’Ukraine, il doit réduire d’autres parties de son programme de défense.
L’aide massive nécessaire pour soutenir l’Ukraine a placé les États-Unis face à un dilemme. Si les États-Unis continuent à soutenir l’Ukraine dans cette guerre par procuration, celle-ci constituera un fardeau de plus en plus lourd pour les États-Unis, ce qui aura pour effet de freiner davantage l’économie américaine et de faire grimper l’inflation. Mais si Washington abandonne à mi-chemin, tout son soutien antérieur sera réduit à néant. Les États-Unis, qui sont à l’origine de la crise ukrainienne, se tirent une balle dans le pied.
Les États-Unis ont autorisé 54 milliards de dollars d’aide militaire et autre à l’Ukraine, mais les doutes persistent quant à savoir si les fonds sont suffisants pour soutenir le pays ; tandis que dans l’UE, son plan d’aide à l’Ukraine a rencontré des obstacles importants, une proposition récente d’un milliard d’euros étant bloquée par l’Allemagne qui a bloqué un paquet plus important de près de 9 milliards d’euros. De plus en plus de personnes aux États-Unis et en Occident se rendront compte que, comme il est difficile pour l’Ukraine d’obtenir un succès contre la Russie, une aide occidentale massive à l’Ukraine ne leur apportera rien et ne fera que déclencher davantage de problèmes. Une proportion croissante de la population aux Etats-Unis et en Occident se rendra bientôt compte qu’il sera difficile de maintenir le même niveau d’aide à l’Ukraine.
“Un plus grand nombre de pays de l’UE ont commencé à envisager de se retirer. Tout comme les États-Unis”, a déclaré M. Song.
Les États-Unis et l’Occident ont peut-être, finalement et de manière embarrassante, compris de quel côté ils ont glissé dans le bourbier.”
Donc le Global Times prédit ouvertement la défaite des États-Unis face à la Russie. Song Zhongping, qui est cité ici, est un analyste et commentateur militaire chinois de premier plan – et un professeur diplômé de l’Université d’ingénierie de l’Armée Populaire de Libération. M.K. Bhadrakumar souligne que et article est paru trois jours seulement après la conversation de cinq heures que Blinken a eue avec Wang Yi à Bali le 8 juillet pour explorer les possibilités de détente. Pékin sent que Biden négocie en position de faiblesse.
Source de l’article du Global Times : https://www.globaltimes.cn/page/202207/1270260.shtml
Source de l’article en français : https://les7duquebec.net/archives/274579

[17/07/2022] Transmission du Général Dominique Delawarde sur (l'in-)efficacité de la vaccination Covid-19 au Royaume-Uni :
Bonjour à tous,
Le dernier rapport hebdomadaire émanant de l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume Uni publie les chiffres sur la vaccination et sur la mortalité par statut vaccinal qui ne correspondent pas, loin s'en faut, aux déclarations officielles du gouvernement de sa Majesté. Il fait état de 18,9 millions de britanniques non vaccinés, de 50% de la population ayant refusé les "boosters" et surtout de 94% des décès covid depuis avril 2022 dans la population vaccinée et 90% des décès Covid parmi les triples vaccinés sur la même période. Ces chiffres ne peuvent qu'interpeller les citoyens du Royaume Uni. (s'ils prennent la peine d'en prendre connaissance...) Il montre tout l'intérêt qu'il y avait à garder un groupe témoin de "non vaccinés" pour pouvoir mesurer l'efficacité réelle des injections expérimentales..... Rappelons qu'au Royaume Uni, il n'y aura jamais eu d'obligation vaccinale pour les personnels soignants. Celle ci qui devait être mise en place pour avril 2022 a été abandonnée le 1er mars 2022....
version anglaise de l'article: https://expose-news.com/2022/07/16/19million-unvaccinated-england-90-percent-covid-deaths-triple-jabbed/
version française: [censurée depuis]
La distorsion est telle qu'elle fait apparaître l'énormité des mensonges servis par le gouvernement à sa population, et relayés par les médias mainstream. Elle nous amène à réfléchir sur ceux qui pourraient bien nous avoir été servis par notre exécutif français. Pour nos médias qui nous répétaient inlassablement qu'on pouvait débattre de tout, sauf des chiffres, à propos de la vaccination, c'est hélas un sérieux démenti. Il est vrai que, s'agissant des statistiques et des déclarations officielles en pays anglo-saxons, les autorités ne brillent pas par leur honnêteté si l'on en croit les 2 citations suivantes:
1 - Winston Churchill: "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées". Voir sur
https://citations.ouest-france.fr/citation-winston-churchill/crois-aux-statistiques-lorsque-ai-125495.html
2 - Mike Pompéo, ex ministre des affaires étrangères US: " Nous avons menti, triché, volé, c'est comme si nous avions eu des stages de formation entiers pour apprendre à le faire"... https://www.france-irak-actualite.com/2020/04/mike-pompeo-et-l-arme-du-mensonge.html
Bonne journée
A+
DD

[14/07/2022] Le taux d'inflation aux Etats-Unis bondit à 9,1% en juin, atteignant son plus haut niveau depuis 40 ans - Xinhua | 14.07.2022 08h16
http://french.peopledaily.com.cn/International/n3/2022/0714/c31356-10122848.html
L'inflation des prix à la consommation a fait un bond de 9,1% en glissement annuel en juin aux Etats-Unis, atteignant son plus haut niveau depuis 40 ans, a rapporté mercredi le département américain du Travail. L'indice des prix à la consommation (IPC) a gagné 1,3% entre mai et juin après avoir progressé de 1,0% entre avril et mai, selon le Bureau of Labor Statistics (BLS) du département. Cette variation de l'IPC en juin manifeste la plus forte augmentation sur 12 mois depuis la période se terminant en novembre 1981, après un bond de 8,6% en mai. L'inflation globale de l'IPC est supérieure à 6% en glissement annuel depuis octobre 2021, et elle se maintient au-dessus de 8% depuis mars de cette année, ce qui fait constater que la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a encore beaucoup à faire pour ramener sous contrôle cette inflation élevée. La Fed a relevé d'un quart de point de pourcentage en mars son taux directeur fédéral, auparavant proche de zéro, ouvrant ainsi un début de cycle de resserrement monétaire pour contenir l'inflation. En mai, la Fed a encore relevé ce taux d'un demi point de pourcentage. En juin, elle a relevé le taux de trois quarts de point de pourcentage, soit le resserrement le plus important qu'elle ait adopté depuis 1994. Ce qu'on appelle l'inflation sous-jacente de l'IPC, excluant les prix de l'alimentation et de l'énergie, a affiché une progression de 0,7% en juin après une hausse de 0,6% le mois précédent. L'inflation sous-jactente de l'IPC a marqué un bond de 5,9% sur les 12 derniers mois, un taux qui s'élevait déjà à 6,0% en mai. Presque toutes les composantes majeures de l'IPC ont augmenté au cours du mois de juin, mais les plus fortes contributions à l'inflation sont attribuables aux indices liés au logement, aux véhicules d'occasion, aux soins médicaux, à l'assurance automobile et aux nouveaux véhicules automobiles, selon le rapport du BLS. L'indice consacré aux prix de l'énergie a grimpé de 7,5% sur le mois et contribué à près de la moitié du bond de l'IPC, tandis que l'indice des prix de l'essence a gagné 11,2%. L'indice des prix de l'énergie affiche une hausse de 41,6% sur les 12 derniers mois, soit la plus forte augmentation sur un an depuis la période close en avril 1980. L'indice des prix de l'alimentation a augmenté de 1,0%. La hausse de l'indice des prix alimentaires s'élève à 10,4% sur les 12 mois se terminant en fin juin, soit la plus forte augmentation depuis la période close en février 1981.
[12/07/2022] Selon l'administration US, l'Iran pourrait très prochainement s'impliquer matériellement en Ukraine aux côtés de la Russie en lui livrant des centaines de drones pour lesquels l'Iran possède d'indéniables compétences une grande expérience pratique : https://www.youtube.com/watch?v=6MPu7IwQ0vg

[10/07/2022] ... Elenski devrait peut-être demander aux chinois de lui fournir des canons automoteurs... Plus de 200 PCL-181 déjà en service dans l'APL, 3 ans après sa mise en service. Portée de 40 à 72 km... (Source : East Pendulum) L'OTAN impuissant face à la Russie : que ferait-il face à la Chine ?...

[02/07/2022] L'ukro-atlantisme s'effondre à Lyssytchansk : après des semaines de combat urbain à Sievierodonetsk et une retraite ukrainienne annoncée il y a une dizaine de jours comme un "retrait ordonné" destiné à renforcer Lyssytchansk, les derniers jours ont vu un effondrement rapide des forces ukrainiennes occupant Lyssytchansk qui ne semblent plus être en mesure de freiner l'avancée russe. Un coup dur indéniable dont le retentissement devrait être comparable à la libération de Marioupol. Les forces russes pourraient bien tirer parti du chaos de cette débâcle pour pousser rapidement jusqu'à Siversk et ainsi se rapprocher de la dernière bataille majeure de libération du Donbass : celle des bastions de Slaviansk et Kramatorsk. N'en déplaise aux merdias atlantistes qui rêvaient encore il y a peu à une victoire de Kiev, ou pour le moins à un enlisement de l'offensive russe...


[29/06/2022] "Caesar" a perdu ses lauriers... Entre les canons capturés et ceux détruits au combat, combien de canon rescapés reste-t-il de la douzaine délivrée jusqu'à maintenant par la ripouxblique bananière du macronistan au régime ukronazi ?

[29/06/2022] "Tattoo Cover : Sauveurs de tatouages" (TFX) va poser ses valises en Ukraine... L'émission de TV réalité aura matière à proposer non pas une seule émission, mais une longue série d'épisodes "spécial ukronazis" après "l'opération spéciale" russe en Ukraine...



[24/06/2022] Zelenski déclarait récemment que les "forces d'occupation" souhaitaient "la destruction des villes du Donbass". Certes ! Mais les forces occupant le Donbass ce sont celles de Kiev, qui maltraitent les populations du Donbass depuis huit ans ! Quand des bribes de vérité dissipent l'écran de fumée de la propagande : un mass-merdia atlantiste découvre que les civils du Donbass souhaitent la victoire... des russes !
"Dans le Donbass, les forces pro-russes sont sur le point d'encercler les villes de Lyssytchansk et Sievierodonetsk, selon la Russie. À Lyssytchansk, l'armée ukrainienne se heurte à la méfiance des habitants restés dans la ville, qui souhaitent la victoire des Russes. En Ukraine, dans le cœur du Donbass, vers Lyssytchansk, des volontaires en gilets pare-balles circulent à bord d'un fourgon rouge. Aux abords de la ville, on peut voir des fumées blanches de l'artillerie et une raffinerie en feu. Dans les rues de la ville, on constate les barrages de voitures cabossées et les impacts des bombardements sur les immeubles. Les volontaires se garent, et déjà une dizaine d'habitants se précipitent pour évacuer. Des habitants russophones. 15 000 habitants de Lyssytchansk seraient encore déterminés à rester dans cette ville devenue une zone de guerre. Des civils qui gênent les militaires. Dans une arrière-cour, les tensions sont palpables entre les habitants pro-russes et l'armée ukrainienne venue les déloger de leurs abris. Dans la cour, les militaires ukrainiens font face à la méfiance, aux soupçons de ces habitants russophones et hostiles. À Lyssytchansk, la majorité des habitants qui sont restés ne sont pas favorables à l'armée ukrainienne. Ici, on ne croit pas que l'armée russe tire sur la ville, et on souhaite que les Russes soient victorieux". Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-a-lyssytchansk-l-armee-ukrainienne-se-heurte-a-la-mefiance-d-une-population-pro-russe_5217085.html
Encore un petit effort et les merdias atlantistes comprendront qu'une armée en infériorité n'ayant pas le soutien de "sa" population n'a ABSOLUMENT aucune chance de l'emporter !...

[23/06/2022] Sous couvert d'aider les nazis de Kiev (cf. vidéo d'éducation militaire en Ukraine...), la France offre un transfert de technologies gracieux à la Russie : "La France a offert 2 canons Caesar à la Russie - Merci Macron !" (Boris Karpov) Source : https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/06/22/la-france-a-offert-2-canons-caesar-a-la-russie-merci-macron/
"On se souvient que le président français Emmanuel Macron dans son fol amour pour Zelenski a promis à ce dernier de lui livrer du matériel militaire « lourd » en quantité. C’est ainsi que la France a livré 6 canons « Caesar ». Ce que n’avait pas prévu Macron est que les ukrainiens d’une part n’ont pas été formés pour utiliser ce matériel (une semaine, durée du stage offert par la France, ne suffit pas), mais aussi et surtout que les forces Russes balayant tout sur leur avancée, récupèrent énormément de matériel abandonné par les ukrainiens dans leur fuite. C'est ainsi que la Russie a récupéré, entre autres, 2 des 6 canons Caesar livrés par la France ! En parfait état de marche, les ukrainiens étant parti tellement vite qu’ils n’ont pas eu le temps de les détruire ni piéger ! Les 2 pièces ont été expédiées en Russie à Uralvagonzavod, complexe de fabrication de matériel militaire russe. Ils seront disséqués, étudiés, copiés et améliorés et la Russie produira sans doute une version améliorée du Caesar".

[21/06/2022] Séisme politique en Colombie, bastion du colonialisme US : victoire historique de Gustavo Petro, candidat de Colombia Humana, aux élections présidentielles. Aux présidentielles de 2018, ils avaient réalisé une spectaculaire percée. Ennemi déclaré du narco-latifundisme (et donc danger majeur pour la tutelle de Washington), Gustavo Petro a déjà été la cible de tentative d’assassinat… La perspective de voir la Colombie échapper à la tutelle coloniale de Washington va en faire cauchemarder plus d’un à la Maison Blanche… Que Petro fasse attention à lui !… https://reseauinternational.net/colombie-petro-une-victoire-historique/

[19/06/2022] Le 17 juin a eu lieu le lancement du porte-avions chinois Fujian, le navire de tête de type 003, d'un tonnage et de capacités comparables aux plus avancés porte-avions de l'US Navy... C'est surtout le 1er porte-avions chinois intégralement développé de manière indigène et doté de catapultes électromagnétiques. Si ces dernières s'avèrent pleinement fonctionnelles, alors la Chine aura rattrapé et... dépassé le niveau avancé américain ! Source : https://www.youtube.com/watch?v=puwBulKl810

[18/06/2022] Biden, la marionnette sénile du WEF, est tombée de vélo ce samedi dans le Delaware (à l'arrêt et sans que personne ne l'ait poussé !...) Une chute annonciatrice de celle de l'impérialisme US... Source : https://www.europe1.fr/international/le-president-americain-joe-biden-chute-en-voulant-descendre-de-velo-4118331

[16/06/2022] Avis aux journalopes des massmédias atlantistes en quête de scoops sur les "crimes de guerre" russes :
"Alors que l'Europe devrait "profiter" de ce conflit en Ukraine pour essayer de restaurer une réelle indépendance vis à vis de l'ordre du chaos américain, les larbins mondialistes de Bruxelles, Londres, Paris, Berlin, Rome, Madrid etc renforcent au contraire leur soumission à Washington et à l'OTAN. Mais le pire c'est que l'Etat français, qui depuis des siècles est au service de son élite bourgeoise du moment, aristocrates affairistes, marchands colonisateurs, banquiers industriels ou financiers mondialistes, après l'avoir consenti pendant 8 années, participe aujourd'hui au bombardement criminel des populations civiles du Donbass ! Obus français de 155mm français, fabriqué par la société Nexter pour l'obusier automoteur "Caesar", qui n'a pas explosé lors du bombardement du centre ville de Donetsk du 12 juin 2022 : Obus français LU211 de 155mm. Attendez ! ce n'est pas fini : Non seulement cet Etat français "droitdelhommiste" qui veut donner des leçons de morale et de médiation internationales au monde entier fournit des munitions aux soudards ukrainiens qui tuent depuis 8 années les civils du Donbass, mais en plus il leurs donne des munitions formellement interdites par les conventions internationales (traité d'Oslo, décembre 2008) et dont il a déclaré le démantèlement en juin 2016).... oups !" Source : Erwan Castel, https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/06/au-royaume-de-linversion-accusatoire.html
Complément : https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/10/la-france-fournit-a-lukraine-des-obus-a-sous-munitions-interdits-quelle-est-censee-avoir-detruits/

[04/06/2022] A ceux qui pensaient (à tord) que l'analphabétisme avait été éradiqué dans les pays "riches" :
« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales ». (Bertolt Brecht)

[26/05/2022] « Le fascisme ─ Ennemi de la culture ». (Prorokov, 1939)

Si à une époque, l’anéantissement de la culture avait besoin de la violence, sous la façade de la démocratie bourgeoise accompagnant la « société de consommation » dont jouissent les peuples des pays impérialistes dominants, cet anéantissement de la culture au sens large, et de la culture politique en particulier, s’opère via un formatage de bas niveau aussi divertissant que librement consenti, version moderne du "panem et circenses"… Finalement, nul besoin de recourir aux autodafés. La « cancel culture » atlantiste produit les mêmes effets !... Voici donc les recettes psychologiques du néofascisme « ordinaire » (élaborées et mises en œuvre par le bloc impérialiste occidental triomphant). Systématisation par le philosophe Günther Anders (L’obsolescence de l’homme, 1956) :
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées… Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste… que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser, s’interroger, réfléchir. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».
[22/05/2022] Tant qu'on en sera là, le capitalisme n'aura rien à craindre...

[21/05/2022] L'illustration de la portée anti-coloniale internationale de l'intervention militaire russe en Ukraine à travers une chanson syrienne (Ribal Al-Hadi) de soutient à la Russie : "Gloire à la Russie"...
https://www.youtube.com/watch?v=d7_vIyRqq_Y
"Criez "Gloire à la Russie!" - Notre devise : "Résistance"!"
"Les occidentaux mentent et nous oppriment - Ils ne disent que des mensonges sur nous."
"Désormais, l’injustice est derrière nous - Déclare le Lion invincible à ses ennemis !"
"Ma patrie est une ligne rouge - Mon peuple est le Lion rugissant".
"Ne jouez pas avec nous, votre temps est révolu - Ne jouez jamais avec le Lion !"
A en croire la Syrie de Bachar El-Assad, ça sent sérieusement le souffre pour la domination coloniale mondiale atlantiste ! Quand l'ours russe se métamorphose en lion syrien...

[18/05/2022] Un mass-média atlantiste emploie aujourd'hui (enfin !) les termes appropriés empruntés au champ lexical de la reddition... Source : https://www.tf1info.fr/international/guerre-russie-ukraine-selon-moscou-pres-de-1000-soldats-ukrainiens-d-azovstal-se-sont-rendus-depuis-lundi-2220121.html N'en déplaise à ceux qui décrivaient pudiquement "l'évacuation" des bandéristes vers Donetsk et la Russie... Le moral des troupes régulières du (piètre) acteur de Kiev, surtout parmi les nouvelles recrues envoyées de force à la boucherie, ne va pas sortir grandi par cette REDDITION du noyau dur ukronazi à Azovstal, censé mourir au combat mais jamais capituler… De même pour le narratif merdiatique atlantiste ! Si les russophobes les plus fanatiques capitulent, les soldats de l’armée régulière ukrainienne auront moins de scrupules à demander leur « évacuation » vers la Russie (qui garantit leur vie et leur retour) plutôt que de finir refroidis par son artillerie pour plaire à elensky… (j’enlève le Z par égard à l’acteur qui n’arrive vraisemblablement pas à digérer l’opération spéciale du même nom…)
Complément d'infos de B. Karpov : https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/05/18/mariupol-1000-ukronazis-se-rendent-aux-russes-et-ils-commencent-a-parler/

[15/05/2022] "Une victoire symbolique" : (...) La victoire de l’Ukraine n’est pas anodine. Ses représentants étaient, depuis plusieurs semaines, les favoris des bookmakers. Sa chanson, un mélange de hip-hop et de musique traditionnelle, est teintée de paroles intimistes qui résonnent fortement avec l’actualité. “Je trouverai toujours le chemin de la maison même si toutes les routes sont détruites”, comme le narre l’un de ses membres. Ce nouveau sacre de l’Ukraine double ainsi la mise après après sa victoire en 2016 - deux ans après l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie - avec Jamala et le titre 1944, une chanson racontant la déportation des Tatars par Staline. C’est donc en Ukraine que le concours se tiendra l’an prochain. Une Ukraine qui, selon les mots d’Oleh Psiuk, sera “une Ukraine nouvelle, intégrée, développée et florissante”. Source : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/eurovision-2022-l-ukraine-triomphe-la-france-est-avant-derniere_196285.html
De toute évidence, cette « victoire » à la Pyrrhus sera la seule que Zelenski pourra remporter… L'Eurovision, arme géopolitique de destruction massive... de la culture ! Quand l'Europe célèbre la sous-culture atlantiste dégénérée, laide aussi bien musicalement qu'esthétiquement. Et sinon, l'Eurovision 2023 : En Novorossia (la seule qui promet d'être "florissante"...) ou dans ce qui restera du banderistan (Gérard Luçon) ? Déjà en 2016, l'Europe soutenait ouvertement les collabos tataronazis punis par l'ultra-méchant Staline pour leur collaboration enthousiaste avec le IIIe Reich...
L’Ukraine qui aurait mérité de gagner un véritable concours musical : https://www.youtube.com/watch?v=FHrSame6B98&t=262s

[13/05/2022] Répétition du show de l'Ukraine pour l'Eurovision de cette année : The Biden/Zelensky Show ! Le proxénète et sa tapineuse chauffent la salle !... La France présente pour sa part dans la compétition une chorégraphie décalée, façon ordre du Temple solaire en ces temps de suicide collectif atlantiste : https://www.youtube.com/watch?v=A3c9s50S2_A

[10/05/2022] Crépuscule atomique occidental vs révolution nucléaire chinoise : quelques digressions…
http://marxisme.fr/download/en_bref/Crepuscule_atomique_occidental_vs_revolution_nucleaire_chinoise.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/crepuscule-atomique-occidental-vs-revolution-nucleaire-chinoise-quelques-digressions/ ; https://les7duquebec.net/archives/272814
https://sansapriori.net/2022/05/13/4928-crepuscule-atomique-occidental-vs-revolution-nucleaire-chinoise-quelques-digressions-par-vincent-gouysse-11-mai-2022/

[09/05/2022] Kherson, ce jour. Ce que les merdias atlantistes (qui lavent plus blanc que blanc les néo-nazis de Kiev) ne monteront pas...
https://www.youtube.com/watch?v=mkniwYoNg0I [vidéo censurée par youtube...]
[07/05/2022] Envoyé par notre camarade Mohamed Bouhamidi :
Demain, nos mémoires se tourneront vers le massacre de masse perpétré par la France coloniale. Les promesses de liberté et de "plus jamais ça" à propos de ces massacres reprochés aux nazis et aux fascistes qui les ont perpétrés s'avèrent nulles pour notre peuple et pour bien d'autres. Plus tard, en 1950, Aimé Césaire, le résumera avec tout sa force de poète et de militant :"Oui, il vaudrait la peine d'étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d'Hitler et de l'hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu'il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l'habite, qu'Hitler est son démon, que s'il le vitupère, c'est par manque de logique, et qu'au fond, ce qu'il ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est pas l'humiliation de l'homme en soi, c'est le crime contre l'homme blanc, c'est l'humiliation de l'homme blanc, et d'avoir appliqué à l'Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d'Afrique." Et c'est là le grand reproche que j'adresse au pseudo-humanisme : d'avoir trop longtemps rapetissé les droits de l'homme, d'en avoir eu, d'en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste."
Je vous propose la lecture de cette analyse fouillée, de Abderrahim Taleb Bendiab, Moudjahed, militant communiste (PAGS) et historien sur les origines du 8 mai 1945.
https://bouhamidimohamed.over-blog.com/2019/05/contribution-al-analyse-des-origines-fondamentales-des-evenements-du-8-mai-1945-quelques-hypotheses-taleb-bendiab-abderrahim.html

[27/04/2022] A partir du 27/04/2022, les russes ferment les vannes du gazoduc Yamal...

[25/04/2022] De nouveau la dénonciation musclée de la domination mondiale coloniale atlantiste par la Chine, non pas par ses médias officiels, mais par sa diplomatie... Si les russes usent de l'artillerie traditionnelle sur le théâtre militaire ukrainien, la diplomatie chinoise prend également sa part et n'est pas en reste ! Une minute trente de feu nourri incluant notamment ceci :
"Les États-Unis sont les maîtres de la désinformation et de la diplomatie coercitive, et le plus grand saboteur de la paix et de la stabilité internationales et régionales"...
Le diplomate conclut :
"Il est à espérer que l'Europe arrivera à voir la vérité et arrêtera de tenir la bougie au diable"... Source : https://twitter.com/i/status/1518575266427113473
Le même diplomate avait demandé juste avant :
"Quand les États-Unis fermeront-ils les 800 bases militaires qu’ils exploitent dans 80 pays et régions qui sont depuis longtemps une préoccupation majeure pour le monde ?" Source : https://twitter.com/MFA_China

A méditer :
"Je suis venu en Amérique à cause de la grande, très grande liberté dont j’avais entendu dire qu’elle existait dans ce pays. J’ai commis une erreur en choisissant l’Amérique comme pays de liberté, une erreur que je ne peux pas réparer dans la balance de ma vie". Albert Einstein, décembre 1947 (Cité dans : Einstein, un traître pour le FBI, Fred Jérôme, Editions Frison-Roche, 2005)
[25/04/2022] Macron 2.0 : la pilule est finalement bien passée !... (24-04-2022)
http://marxisme.fr/download/en_bref/Macron_2_la_pilule_est_finalement_bien_passee.pdf
Article repris ici : https://reseauinternational.net/macron-2-0-la-pilule-est-finalement-bien-passee/ ; https://les7duquebec.net/archives/272406

[24/04/2022] Macron à 58% avec une abstention à 28%... Même si le "vote barrage républicain" des neuneus gauchisants victimes de la politique/spectacle et de la manipulation du lobby politico-mass-médiatique s'érode, cette caste de nuisibles conserve encore manifestement une force de frappe morale et idéologique suffisamment importante pour que ses mystifications demeurent encore dominantes... Le néo-fasciste Macron ne devra modérer ses pulsions sociopathes que jusqu'aux législatives pour tenter d'arracher une majorité parlementaire et éviter de gouverner via le 49/3. Ensuite, il pourra se lâcher, et ce sera "open bar"... Chose essentielle à noter, les départements dont la population était à la pointe de la lutte contre le fascisme vaccinal (Antilles) ont sans surprise fait massivement barrage contre Psychopathe Ier. Marine Le Pen frôle ainsi 61% des votes exprimés en Martinique et Guyane et même près de 70% en Guadeloupe.
Comme nous le pressentions hélas, la majorité du peuple de France reste encore sous la coupe des relais politico-médiatiques de l'ordre esclavagiste bourgeois étroitement inféodé au Capital financier atlantiste : http://marxisme.fr/download/en_bref/Farces_electorales_presidentielles_en_France_la_mauvaise_blague_de_trop.pdf
Nous conclurons, à l'instar de Karl Marx il y a plus d'un siècle et demi, que décidemment « En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. »
Reste donc maintenant aux résistants qui se sont levés contre le néo-fascisme "normal" à poursuivre le combat dans des conditions qui promettent, sous bien des aspects, d'être fort peu idylliques...

[23/04/2022] "Démasquer la superpuissance"... Entre Harry Potter et Game of Thrones... Quand les icônes du folklore cinématographique occidental se retournent contre leur créateur ! En une du Global Times, la vision chinoise officielle bien sombre (quoique indéniablement réaliste) du bloc colonial atlantiste : signe du crépuscule de la domination mondiale de ce bloc et de la phase finale d'émergence du Nouvel ordre mondial sous leadership sino-russe... Petit condensé vidéo (sous-titré en anglais) de la face sombre de l'Oncle Sam en moins de cinq minutes...
https://www.globaltimes.cn/page/202204/1260042.shtml

[20/04/2022] "Ne vous abstenez pas, restez acteurs de cette histoire", a déclaré le candidat insoumis sur BFMTV ce mardi. (...) Ne votez pas pour elle. (...) Ne me demandez pas de m'abaisser à en dire davantage que ce que j'ai dit", a répondu J-L Mélenchon à Bruce Toussaint sur BFM-TV mardi... https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/ne-votez-pas-pour-elle-mais-ne-vous-abstenez-pas-l-appel-de-melenchon-a-ses-electeurs-pour-le-second-tour_AV-202204190602.html
Mais si, vas jusqu'au bout de ta logique infâme : tu dois assumer pleinement d'appeler à "voter Macron" ! T'abaisser davantage ? Ce sera difficile ! La France quoi ? Insoumise ?... Je la trouve au contraire particulièrement SOUMISE ! FI : La nouvelle tapineuse du proxénète Micron ! Un fauteuil de premier sinistre, il lui ira à merveille ! Après ça, il faudra sans faute penser à changer l'étiquette collée au Parti, car là, c'est de la publicité mensongère manifeste ! Cinq ans de gesticulations parlementaires pour ça ! La merluche est indéniablement une ordure finie (pas surprenant pour quelqu'un qui assume être franc-maçon), symptomatique de "l'opposition" contrôlée que présente le Capital pour faire croire au "pluralisme" de sa "démocratie"... Bienvenue en ripouxblique bananière du macronistan où les "opposants" finissent par rallier ouvertement le Führer tortionnaire du petit peuple, de ceux qui ne sont rien et auxquels on promet juste cinq autres années de plongée en enfer... Tes cris d'orfraie faussement indignée, la merluche, tu les pousseras quand le peuple t'aura condamné à te balancer au bout d'une corde, comme les autres sbires-collabos néo-fascistes de la macronie !... Que le Capital financier atlantiste prenne le risque de griller la carte Mélenchon pour permettre au sociopathe de terminer son "œuvre" de liquidation totale, témoigne du "critique" de la situation pour la ploutocratie occidentale !

[20/04/2022] Une communication véritablement très intelligente du RN... Et un point de vue intéressant et réaliste sur le vote-barrage contre Macron : https://www.youtube.com/watch?v=H5RTgLrUh3Y

[18/04/2022] Macron concoure pour sa part dans une toute autre catégorie... Il vise surtout la mention la plus prestigieuse : "psychopathe-sociopathe narcissique". Il a sans aucun doute toutes ses chances...

[18/04/2022] Cela n'a certes pas le prestige du prix "man of the year" décerné par le Time magazine, mais le Grand Oncle sénile d'Amérique s'en contentera tout de même... [montage modéré par facebook...]

[18/04/2022] L’intervention militaire russe en Ukraine vue depuis la Chine !...
http://marxisme.fr/download/en_bref/intervention_militaire_russe_en_ukraine_vue_depuis_la_chine.pdf
Repris sur RI : https://reseauinternational.net/lintervention-militaire-russe-en-ukraine-vue-depuis-la-chine/

[14/04/2022] La trahison et la manipulation dans le sang...
Ceux qui connaissent le parcours politique de l'anguille trotskiste franc-maçonne Mélenchon ne seront pas surpris, les autres davantage.... A ceux-là nous conseillons ceci :
http://marxisme.fr/download/en_bref/melenchon_here_du_peuple.pdf
Quoiqu'il en soit, Psychopathe Ier confirme bien un échange de SMS avec la merluche :
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-et-melenchon-ont-bien-echange-par-sms-mais-de-quoi-ont-ils-parle_194591.html
Chacun en tirera ses conclusions... En ce qui nous concerne, elles se résument ainsi : #JesuisRamonMercader ;-)

[12/04/2022] Le général US Roger Cloutier (présumé chef instructeur de l’OTAN à Marioupol) bientôt cloué au pilori… Une épine (clouée) dans le pied pour le grand oncle sénile d’Amérique ! Les premières images du captif commencent à circuler sur VK : https://vk.com/video658262191_456239186?t=33s Le général pourrait être captif depuis le 2 avril, mais les russes auraient laissé entendre que ce n'était pas encore le cas pour voir si l'OTAN tentait quelque chose (d'où plusieurs tentatives de sauvetage ratées...) Les russes semblent vouloir faire durer le suspense (floutage du visage) pour faire monter la pression à Washington… Ce sont eux qui décident quand et où… J’espère ensuite qu’ils vont nous offrir un grand show avec lui : procès public et exécution ! Si les russes laissent filtrer les premières images (la rumeur circulant depuis plusieurs jours), ce peut être en raison du démenti occidental du 9 avril : https://www.20minutes.fr/monde/3268119-20220409-guerre-ukraine-non-roger-cloutier-dirigeant-otan-capture-marioupol

[10/04/2022] Farces électorales présidentielles en France : la mauvaise blague de trop !...
Je rappelle d'abord ma position de principe sur la signification du cirque électoral sous la démocratie bourgeoise en bas de la page suivante : http://marxisme.fr/
En ce qui concerne le dilemme de cette année, assez particulière puisque la situation politique diffère sensiblement de celles des décennies précédentes : exit la façade décrépie de la démocratie bourgeoise et bonjour à celle, littéralement pourrie, du néo-fascisme ! Le référentiel a changé et la tactique des communistes doit donc également s'adapter... Voici ma position, sur la base de ce que j'écrivais hier à une camarade :
Cela fait 20 ans que j'ai pas voté. Je sais que ce n'est pas en votant qu'on passera au communisme ni même qu'on "améliorera" le capitalisme... Chaque année, c'était la farce du démocratisme bourgeois. Mais depuis 2020, le théâtre de guignols n'est absolument plus drôle... Cette année j'ai fait une exception. Ce n'a pas été un vote d'adhésion, mais un vote barrage contre tous les candidats qui ont démontré être aux ordres exclusifs de notre Capital financier, lequel a indéniablement opté pour les méthodes néo-fascistes de gouvernement (fascisme vaccinal, censure des médias russes). Donc un vote barrage à Macron et à ses clones (Pécresse, Hidalgo, Jadot, Zemmour). A contrecœur, j'ai voté Mélenchon au 1er tour (le mieux placé pour disqualifier Macron et ses clones), et je voterai pour le candidat le mieux placé incarnant à priori le démocratisme et le souverainisme bourgeois au second tour (en l'occurrence Le Pen...). Aucun candidat ne veut sortir du capitalisme, c'est un fait. Mais certains n'hésiteront pas un instant à se faire les représentants du néofascisme atlantiste, qu'il soit sanitaire, anti-russe, carbocentriste, etc... Il ne s'agît pas de semer de quelconques illusions sur la possibilité "d'améliorer" la situation économique/politique en France, mais de tenter de s'opposer à la poursuite d'un tournant éminemment réactionnaire.
C'est véritablement aller contre mes convictions politiques que de voter pour cette crapule social-démocrate de Mélenchon, et bientôt pour sa sœur ennemie du FN, mais si la marionnette intégralement dévouées à notre Capital financier passe (Macron étant qualifié), nous aurons une chape de plomb liberticide en plus de l'inéluctable déclassement économique. Les couches populaires n'en sortiront que plus divisées et affaiblies, et nous, "complotistes", finirons ouvertement criminalisés... Et notre lutte n'en sera que plus difficile... Avec un social-démocrate souverainiste élu (même étiqueté "extrême-droite"), le Capital financier serait ouvertement amené à s'opposer à ses propres institutions pour poursuivre son "Grand Reset", ou le candidat qui lui cèderait (Le Pen) devrait avaler son chapeau, avec une crise de légitimité populaire à la clef. Dans les deux cas, cela aiderait à marginaliser l'influence de la caste mondialiste et à montrer les limites du démocratisme bourgeois lui-même... voir à aller plus loin dans l'évolution la plus favorable (remise en cause du capitalisme lui-même)...
Sur la situation politique ce soir :
La fraude est évidemment possible (en macronie, tout est possible), mais un autre scénario l'est tout autant : le Syndrome de Stockholm... « Sur le plan psychologique, le syndrome de Stockholm est observé comme une des multiples réactions émotionnelles susceptibles de se manifester chez un individu sans défense, totalement fragilisé, exposé pendant une durée importante à la domination d’un agresseur ». Deux années de plandémie et les récentes gesticulations de Micron autour de l'Ukraine en ont fragilisé beaucoup... On verra maintenant en ce qui concerne les 72 % de votants n'ayant pas choisi Macron au 1er tour, et chez les abstentionnistes, si le bilan calamiteux de l'apprenti-dictateur suffira à nous épargner "l'union sacrée" anti-FN qui aboutirait à une réélection automatique du poulain atlantiste.... La position de la Merluche est de nouveau pathétique : c'est un appel implicite à reconduire la macronie... De ce fait, cela confirme que Mélenchon n'a rien compris du processus de fascisation en cours (Covid-19/Ukraine), s'il ne le couvre pas consciemment... ( cf. http://marxisme.fr/download/en_bref/melenchon_here_du_peuple.pdf ) « Le chien a besoin d'un maître, pas le loup », disent avec raison les abstentionnistes... Le problème est qu'une grosse fraction du peuple est moutonnier, et se trouve donc bien en-dessous de la conscience du chien... Je ne parle même pas du loup... Le choix est le suivant : un candidat étroitement soumis au lobby du capital financier atlantiste (qui a prouvé avoir opté pour le fascisme), ou un candidat petit-bourgeois souverainiste qui aurait pu poser un problème à l'exécution docile du Grand Reset... ( cf. http://marxisme.fr/marxisme_en_bref.htm ) Cette fois, la question du vote barrage au candidat déclaré du fascisme se pose, afin de suspendre la destruction des libertés bourgeoises... Les moutons deviendront-ils des loups sous un deuxième mandat Macron qui promet d'être éminemment plus destructif que le premier, j'en doute, mais sait-on jamais... En attendant, les larbins du Capital financier atlantiste vont pointer "l'irréalisme" du programme économique souverainiste du FN (d'ailleurs proche de celui du parti de Mélenchon) afin d'en faire un épouvantail électoral ("c'est la ruine économique garantie"), et ainsi aider à faire passer la pilule Macron 2.0... Mais le troupeau de France n'en aura pas moins la ruine économique (que vise la stratégie du Grand Reset), en plus de la destruction de ce qui reste des libertés bourgeoises formelles, afin d'encadrer le grand déclassement en cours et à venir dans le sens qui soit le plus favorable possible à la ploutocratie du Capital financier atlantiste... En somme, les masses populaires lobotomisées/stockholmisées, effrayées par le spectre de la ruine économique, pourraient bien accepter le déshonneur (la soumission) en espérant échapper à la ruine économique... Et bien elles auront le déshonneur ET la ruine économique ! A moins qu'elles ne se réveillent radicalement et cessent de déléguer la gestion de la "démocratie" à l'ennemi de classe !
https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME
Vincent Gouysse, le 10/04/2022, pour marxisme.fr
Article au format pdf : http://marxisme.fr/download/en_bref/Farces_electorales_presidentielles_en_France_la_mauvaise_blague_de_trop.pdf

[08/04/2022] Nouveau massacre de civils sous "false flag" par les ukronazis à la gare de Kramatorsk : la propagande de guerre atlantiste surpasse désormais nettement celle du "maître" ! Goebbels applaudit d'outre-tombe ! Quand on est impuissant sur le théâtre militaire (malgré l'usage systémique des civils comme boucliers humains), il ne reste plus guère qu'à occuper le théâtre médiatique !... Fort heureusement, Zelenski est acteur... et metteur en scène ! https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/08/les-forces-armees-ukrainiennes-tirent-sur-la-gare-de-kramatorsk-avec-un-missile-tochka-u-faisant-plus-de-30-morts-et-100-blesses/

[08/04/2022] Entre passé et présent, l'historienne Annie Lacroix-Riz éclaire la situation actuelle en Ukraine dans une interview donnée à Michel Collon : "USA-Ukraine - La relation secrète"...
https://www.youtube.com/watch?v=nsh7RuhyAhg&t=670s

Et pendant que l'Occident se vautre dans l'acculturation systémique des peuples occidentaux pour justifier le narratif de la propagande manichéenne psychologisante antirusse (de niveau... caniveau !), voici encore une illustration d'un Donbass aux antipodes de la "cancel culture" atlantiste...
https://www.youtube.com/watch?v=KljO6RZwwik&t=6s "Marche de la victoire" (pour les célébrations du 9 mai)
Et la Russie de défendre une culture bourgeoise depuis longtemps disparue chez nous : https://www.youtube.com/watch?v=S3hKfjN4Bd4 ("Le bouleau")
[04/04/2022] A voir absolument sur qui a dirigé la "Révolution" de Maïdan et en promouvant quelle idéologie : un documentaire occidental presque objectif datant de février 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4 ( https://www.imdb.com/title/tt5511342/ ) Depuis Maïdan au massacre d'Odessa... avec dans la coulisse : Nuland, Biden, BHL... Comment l'OTAN a instrumentalisé le prolétariat déclassé et les nationalistes ukrainiens pour en faire des néo-nazis russophobes...

[04/04/2022] https://reseauinternational.net/interview-de-serguei-glaziev/
Voici un texte très intéressant de celui chargé de guider la fin de la dédollarisation en cours de l'économie russe... et plus si affinités ! Au-delà des poncifs rebattus sur l'échec du socialisme en URSS propre à tous les économistes bourgeois, une analyse intéressante des évènements actuels à replacer dans le cadre de l'effondrement des sociétés occidentales et de l'avènement d'une nouvelle étape de développement du capitalisme (Nouvel Ordre Mondial sino-russe) bâtie sur les ruines du colonialisme occidental et de sa politique agressive de "containment" : le souverainisme et l'Etat providence de nouveau à l'ordre du jour. Un "printemps" des nations longtemps soumises au joug de l'occupation coloniale atlantiste. Les russes et les chinois sont très habiles, ils vont fédérer les élites bourgeoises-compradore du monde entier avec leurs échanges en roubles/yuans/monnaies locales/matières premières... La promesse d'un retour à l’économie réelle, une fois la parenthèse de la bulle spéculative de la « société de consommation » occidentale fermée ! La fin de la domination colonialiste mondiale va adosser les économies occidentales à leur création réelle de valeur (c’est-à-dire pas grand chose), au lieu de la valeur extorquée à l’international (cette source étant sur le point de se tarir)… Des pans entiers de ce qui subsiste de « l’industrie de bazar » occidentale vont s’effondrer (aéronautique civile, automobile par exemple). Le tournant fasciste de l’Occident n’est pas un hasard…

[29/03/2022] « Nous rentrons à la maison » : les accords de Minsk enterrés par l’Occident et sa marionnette, la perspective désormais certaine du divorce du Donbass…
Un article concis avec quelques clips du Donbass...

http://marxisme.fr/download/en_bref/Nous_rentrons_a_la_maison_divorce_Ukraine_Donbass.pdf
Repris également sur :
https://reseauinternational.net/nous-rentrons-a-la-maison-les-accords-de-minsk-enterres-par-loccident-et-sa-marionnette-la-perspective-desormais-certaine-du-divorce-du-donbass/
https://www.profession-gendarme.com/nous-rentrons-a-la-maison-les-accords-de-minsk-enterres-par-loccident-et-sa-marionnette-la-perspective-desormais-certaine-du-divorce-du-donbass/
[27/03/2022] Beaucoup moins drôle : le traitement des prisonniers de guerre russes par les NAZIS de Kiev (merci à Erwan Castel pour cette vidéo difficile...) L'élève banderiste a dépassé le maître !... Ces raclures méritent effectivement la corde en place publique, comme le souligne Erwan Castel ! https://vk.com/erwan.castel Ames sensibles, s'abstenir...
[27/03/2022] Tournée mondiale du rire : l'Occident sanctionne... la Chine rigole ! Source : https://www.chinadaily.com.cn/a/202203/24/WS623be713a310fd2b29e5306e.html

[25/03/2022] Quand la diplomatie russe verse dans l'humour (24/03/2022),... cela déplait à l'Occident qui s'en offusque ! La diplomatie européenne se drape aujourd'hui dans une dignité outragée un peu comme une vieille courtisane dont on questionnerait la vertu...


[24/03/2022] Mougeon un jour... mougeon toujours !
"Vous êtes les dindons de la farce, « ils » vous font avaler tous les mensonges qu’ils veulent! Comme pour le COVID, où ils sont arrivés à faire vacciner combien ? 80% des français ! D’ailleurs une corrélation surprenante : Voyez cette image d’une étude au Canada. Elle montre que les « vaccinés » du Covid sont massivement en faveur de toutes les « sanctions » possibles contre la Russie et les russes, tandis que les « non vaccinés » eux, sont majoritairement contre ! Qu’en déduisez-vous ? Qui sont les moutons ?" Source : https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/03/21/ukraine-la-ville-de-zilopol-reduite-en-cendres-par-les-russes/

[23/03/2022] L'arroseur arrosé...
A l'instant, l'annonce d'une contre-sanction russe proprement atomique. Suffisamment rare pour être souligné, nous reprenons une dépêche AFP qui titre "Poutine ne veut plus de dollars et d'euros pour le gaz russe livré à l'UE" : https://www.europe1.fr/international/poutine-ne-veut-plus-de-dollars-et-deuros-pour-le-gaz-russe-livre-a-lue-4101328
"Vladimir Poutine a annoncé mercredi que la Russie n'acceptera plus de paiements en dollars ou en euros pour les livraisons de gaz à l'UE, donnant une semaine aux autorités russes pour élaborer un nouveau système en roubles. Il s'agit d'une réaction au gel des actifs de la Russie en Occident à cause de son offensive en Ukraine. (...) "J'ai pris la décision de mettre en œuvre un ensemble de mesures pour passer au paiement en roubles de notre gaz livré aux pays hostiles, et de renoncer dans tous les règlements aux devises qui ont été compromises", a dit le président russe lors d'une réunion gouvernementale, expliquant qu'il s'agissait d'une réaction au gel des actifs de la Russie en Occident à cause de son offensive en Ukraine. (...) Vladimir Poutine a par ailleurs laissé entendre que d'autres exportations russes seraient concernées, les Occidentaux ayant gelé quelque 300 milliards de dollars de réserves russes détenues à l'étranger, mesure que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a qualifié de "vol" mercredi. "Il est clair que livrer nos marchandises à l'UE, aux États-Unis, et recevoir des dollars, des euros, d'autres devises, ne fait plus aucun sens pour nous", a dit Vladimir Poutine. (...) Après l'annonce de Vladimir Poutine, Alexandre Novak [vice-Premier ministre chargé de l'Énergie] a affirmé que "nous devons passer plus activement au commerce des monnaies nationales" jugées "plus fiables" que dollars et euros. C'est "une décision historique (...) Un pas vers la dédollarisation de notre économie", a salué Viatcheslav Volodine, président de la Douma, chambre basse du Parlement. (...) selon Andrew Weiss de la fondation Carnegie "Poutine sait comment créer" des situations très désagréables pour ses adversaires et "en tirer profit". L'annonce "surprise" de mercredi, accompagnée de la décision de réduire les exportations via un oléoduc ont fait remonter le pétrole à 120 dollars."

[21/03/2022] Le 28 janvier 2022, nous écrivions :
"Cependant, des conflits locaux sont évidemment possibles et même certainement inévitables avec le Capital financier occidental à la barre : il y aura une part de violences physiques pour les peuples des pays en voie de déclassement… Car la Guerre aide d’ordinaire à remettre les choses à plat, à tout réinitialiser et à s’engager sur un nouveau cycle d’accumulation… Le chaos peut s’obtenir de maintes façons et le Capital financier occidental a acquis une riche expérience dans la déstabilisation et l’effondrement des nations (Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie, etc.) dans les zones de confrontation périphériques, une expérience séculaire qu’il n’a plus qu’à mettre en pratique chez lui pour obtenir le Grand Reset tant désiré… Si guerre il y a en Ukraine, elle restera une confrontation indirecte entre l’axe formé par l’OCS et l’Occident, une confrontation qui ne tournerait pas à l’avantage du second… Des sanctions économiques lourdes (sur les livraisons de gaz à l’Europe par exemple) pourraient être décidées, provoquant pénuries et hyperinflation en Europe (et par ricochet pour les USA aussi). Une autre voie à explorer pour un Grand Reset en règle… Quand à la capacité de combat réelle des armées occidentales, il est évident que le troufion-mercenaire français de base est déjà tétanisé quand l’un d’entre eux se fait trouer en Afrique, alors face aux pro-russes armés par Moscou, l’hécatombe les ferait vite rentrer chez eux… En bref, c’est l’ukrainien formaté à l’occidentale qui sera employé comme chair à canon…
Après avoir rodé sur les pays dépendants presque sans partage tout au long du siècle écoulé, la meute des loups impérialistes d’Occident, aujourd’hui confrontée à l’inexorable réduction de son territoire de chasse, en sera bientôt contrainte de s’entredéchirer. Ces loups affamés se dévoreront donc bientôt entre eux… Dans cette optique, le bruyant tapage atlantiste sur la menace imminente d’une agression Russe de l’Ukraine pourrait être avant tout une tentative de déstabilisation du bloc impérialiste européen par l’impérialisme américain : quand les débouchés extérieurs se contractent, la seule façon de limiter l’érosion de sa part de marché est d’éliminer la concurrence, fût-elle celle d’un ancien "allié"… Le seul impérialisme qui aurait objectivement quelque chose à gagner dans une guerre civile ravageant l’Europe, serait assurément l’impérialisme américain ! Comment le Capital financier occidental pourrait-il donc ne pas être fondamentalement déterminé à mener à son terme la liquidation totale de ce qu’il juge depuis la crise de 2008 comme des chaînes dorées superflues dont l’entretien lui devient de plus en plus insupportable, sachant qu’il continuera de toute façon à faire des affaires à l’autre bout du monde avec le consommateur chinois ? La façon dont le Capital financier occidental a traité ses propres peuples au cours des deux dernières années de pandémie sanitaro-sécuritaire et dont il a lui-même piétiné la façade pourrie de sa "démocratie" bourgeoise dont les institutions sont aujourd’hui aussi profondément que durablement décrédibilisées, témoigne éloquemment du fait que la messe est dite et que son choix est fait ! "Il faut sacrifier, alors sacrifions gaiement, par n’importe quel moyen !" Pour le Capital financier occidental, le temps des concessions à la petite bourgeoisie et au prolétariat (destinées en premier lieu à conjurer le spectre de la révolution sociale à une époque où elle était très palpable) est bel et bien révolu !" Source : http://marxisme.fr/download/en_bref/ineluctabilite_grand_reset_ideologique_ou_economique_28_01_2022.pdf
Or la perspective de déstabilisation de l'Europe est précisément la conclusion que tirait le 20 mars un certain Charles Gave sur CNEWS. Pour lui, c'est l'Europe qui va le plus être économiquement éprouvée par les sanctions : "les USA montrent qu'ils sont prêts à se battre [contre la Russie] jusqu'au dernier européen. (...) Les USA sont en train de détruire toute l'industrie européenne". En d'autres termes, "c'est l'Europe qui va s'effondrer"... Source : https://www.youtube.com/watch?v=L4fvsFnzg4A [vidéo censurée par youtube]
[20/03/2022] Aux « dragons d'Amérique et d'Europe » : des clips russes d'anticipation (2015-2016)
http://marxisme.fr/download/en_bref/Aux_dragons_d_Amerique_et_d_Europe_des_clips_russes_d_anticipation_2015_2016.pdf
Article repris ici : https://reseauinternational.net/aux-dragons-damerique-et-deurope-des-clips-russes-danticipation-2015-2016/

[19/03/2022] « Arrangements » des merdias occidentaux avec la vérité : un cas d’école sur TF1…
http://marxisme.fr/download/en_bref/Arrangements_des_merdias_occidentaux_avec_la_verite_un_cas_d_ecole_sur_TF1.pdf
Repris notamment ici :
https://reseauinternational.net/arrangements-des-merdias-occidentaux-avec-la-verite-un-cas-decole-sur-tf1/

[15/03/2022] Dans mon article du 14/03/2022 ("Sociologie géopolitique du Nouvel Ordre Mondial sous leadership sino-russe…"), j'ai entre autre évoqué la "bombe" médiatique des laboratoires biologiques militaires américano-ukrainiens. Les chinois ne relâchent pas la pression diplomatique sur Washington : c'est Zhao Lijian, le chevronné porte-parole de la diplomatie chinoise, qui rentrait hier encore franchement dans le tas, dévoilant aux yeux du monde non-occidental une nouvelle facette de la totale illégitimité de la tutelle US sur les affaires mondiales. Un article publié aujourd'hui dans la presse officielle chinoise en langue française retranscrit ses propos musclés : http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2022/0315/c31354-9971349.html

[14/03/2022] Sociologie géopolitique du Nouvel Ordre Mondial sous leadership sino-russe…
http://marxisme.fr/download/en_bref/sociologie_geopolitique_du_nouvel_ordre_mondial_sino_russe.pdf
Repris également sur Réseau International : https://reseauinternational.net/sociologie-geopolitique-du-nouvel-ordre-mondial-sous-leadership-sino-russe/
Et d'autres médias alternatifs :
https://les7duquebec.net/archives/271097
https://epss.collectifnovembre.com/2022/03/17/sociologie-geopolitique-du-nouvel-ordre-mondial-sous-leadership-sino-russe/
https://fr.sott.net/article/39616-Sociologie-geopolitique-du-Nouvel-Ordre-Mondial-sous-leadership-sino-russe
https://lavoixdelasyrie.com/31492-2/

[11/03/2022] Les vraies "valeurs" des pays impérialistes d'Occident dévoilées par le résultat d'un vote de l'Assemblée générale de l'ONU (16/12/2021) : "Combating glorification of Nazism, neo-Nazism and other practices that contribute to fuelling contemporary forms of racism, racial discrimination, xenophobia and related intolerance"... Les USA et l'Ukraine ont voté contre, le reste de l'Occident a refusé de condamner... Source : Draft A/76/460 DR I - https://www.un.org/en/ga/76/resolutions.shtml

[09/03/2022] Complément : Quoiqu'en disent les merdias atlantistes, la Guerre en Ukraine n'a pas commencé en 2022... mais en 2014 ! La preuve : "Donbass" de Anne-Laure Bonnel (2016)
https://www.youtube.com/watch?v=j04-wtsA8Hg ; https://www.youtube.com/watch?v=BqfmxOYzzyw
Le précieux témoignage d'un combattant anti-colonialiste et antifasciste français du Donbass : https://alawata-rebellion.blogspot.com/ Voir notamment son article du 8 mars rendant hommage aux "Femmes au coeur des batailles"...

[04/03/2022] Vote de l’ONU sur l’intervention militaire russe : l’Occident enfermé dans le déni de réalité...
http://marxisme.fr/download/en_bref/ONU_vote_du_conseil_general_sur_intervention_russe_en_ukraine.pdf
Repris sur Réseau International : https://reseauinternational.net/vote-de-lonu-sur-lintervention-militaire-russe-loccident-enferme-dans-le-deni-de-realite/

[02/03/2022] Les merdias occidentaux, craignant que leur pathétique propagande de guerre ne soit dévoilée par la confrontation des sources, ont rendu inaccessibles les principaux médias russes... C'est fait pour l'UE depuis hier : plus d'accès à Sputnik et Russian Today. Sputnik conseille ceci : "Sputnik France reste accessible sur Telegram et Odysee. Pour accéder à notre site et à notre chaîne YouTube vous pouvez utiliser un VPN, par exemple CyberGhost, Astrill, NordVPN, ZenMate ou Private VPN."
Quelques infos/réflexions de notre camarade Gérard Luçon :
"Source AMF Telegram :
- La Turquie restera neutre en ce qui concerne les sanctions économiques contre la Russie.
- Le Mexique est le quatrième pays d'Amérique latine à refuser d'imposer des sanctions contre la Russie, après le Brésil, l'Argentine et le Venezuela."
"Un petit avis personnel:
Si on regarde un peu les positions prises par différents pays, je me demande si nous n'assistons pas à un double phénomène :
- une lutte du monde anglo-saxon et des pays de l'UE contre la montée en puissance de "l'Eurasie",
- un ralliement des puissances montantes à l'axe Moscou-Beijing ...
... et à un suicide socio-économique des pays de l'UE, organisé par ses propres dirigeants !!!"
Mon commentaire :
"Merci pour ces infos capitales, Gérard. Les élites bourgeoises de ces pays n'ont pas envie de sombrer avec la galère occidentale, et savent qu'il sera préférable de ne pas être en mauvais termes avec les nouveaux leaders du monde : la Chine et la Russie. La position prudente (assise entre deux chaises) de la Turquie (ou du Brésil) ne me surprend guère, celle du Mexique, chasse gardée exclusive de Washington, beaucoup plus !... Ce qui témoigne de la profondeur du séisme géopolitique actuel..."
En fichier joint, capture (Trudeau...) éclairante de ce que signifie l'affaire en cours...
Et la Russie va mettre le paquet dans ce but :
Un renfort de poids annoncé pour les combats urbains (si besoin) : https://www.facebook.com/100057078776090/videos/53136 [vidéo censurée par facebook]
Ramzan Kadyrov – « Nous sommes prêts à défendre notre Patrie, 70 000 volontaires attendent » – Russian Today (28-02-2022) Déjà 10 000 combattants tchéchènes de choc sont engagés en Ukraine ! Mais 70 000 de plus !… Sinon, il est peu probable que le sinistre français de l'économie, Bruno le Maire, passera ses prochaines vacances en Russie (à moins de remettre un Goulag en fonction...) Dimitri Medvedev n’a pas raté notre abruti de lèche-cul atlantiste macroniste : « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ». Source : https://twitter.com/MedvedevRussiaE

[28/02/2022] Enjeux majeurs de l’intervention militaire russe en Ukraine
http://marxisme.fr/download/en_bref/enjeux_majeurs_intervention_militaire_russe_en_ukraine.pdf
Repris sur : https://reseauinternational.net/enjeux-majeurs-de-lintervention-militaire-russe-en-ukraine/ - https://tribune-diplomatique-internationale.com/enjeux-majeurs-de-lintervention-militaire-russe-en-ukraine/ - https://lavoixdelasyrie.com/31429-2/
Un article beaucoup plus abouti que les réflexions éparses précédentes...

[27/02/2022] Petit complément qui montre que les lignes de fracture géopolitiques bougent très vite : L’intervention militaire russe, de l’aveu de analyste occidental entendu le 26-02-2022 (matin) sur France info (TV, canal 27), montre la division du monde, et l’opposition à la Russie n’est pas unanime, mais « très occidentale »… La preuve, le vote du 25-02-2022 du Conseil de sécurité de l’ONU : « Le projet de résolution, qui était présenté par les Etats-Unis et l’Albanie, a reçu 11 votes pour, 1 vote contre (Russie) et trois abstentions (Chine, Inde et Emirats arabes unis) ». Source : https://news.un.org/fr/story/2022/02/1115192 Les occidentaux sont choqués que l’Inde ne les suive pas. C’est un signe fort… La position des EAU aussi... Ces pays ne veulent pas se fâcher avec les nouveaux maîtres du monde... La politique d'occupation coloniale occidentale touche à sa fin... L'impérialisme chinois va aujourd'hui plus loin encore : Zhao Lijian déclare "The US should ask itself who's the one that started all these"... Preuve que la "neutralité" de la Chine au vote du Conseil de sécurité de l’ONU du 25-02-2022 valait en réalité soutien à la Russie... Source : https://fr.sputniknews.africa/20220227/pekin-rejette-la-faute-du-conflit-militaire-en-ukraine-sur-washington-1055391724.html Les occidentaux duperont peut-être la majorité de leur propre opinion publique, mais c'est tout... La phase finale de la stratégie tri-mondiste d'émergence de l'impérialisme chinois décrite il y a plus de quarante ans par Enver Hoxha est en train de se réaliser... Réflexion complémentaire d'un camarade burkinabé : "On peut aussi considérer que la Chine joue pour elle même... Elle ne fait pas mystère du fait qu'elle veut extirper les USA de Taïwan et ramener "à la maison" l'île."
[24/02/2022] Après 8 années de Guerre permanente livrée aux peuples de Lougansk et de Donetsk (15 000 morts) par les fascistes de Kiev portés au pouvoir par le coup d'Etat pro-US de 2014, la Russie a dit "STOP" et frappé fort. Les médias occidentaux découvrent aujourd'hui qu'il y a la guerre en Ukraine.... L'objectif affiché de la Russie : "dénazifier et démilitariser l'Ukraine"... De toute évidence la sanction pour l'avancée sans limite de l'OTAN à l'Est, après l'expiration de l'ultimatum russe à l'Occident.... Le Capital financier occidental tient désormais sa seconde excuse pour la poursuite accélérée de son déclassement après le couac covid/omicron. Il va désormais être très facile de justifier l'hyperinflation et l'approfondissement de la crise économique...
[23/02/2022] Envoyé par un camarade canadien : https://www.youtube.com/watch?v=sYRp8oP0yiw - LES COWBOYS FRINGANTS - L'Amérique pleure
Lisez surtout bien les paroles : les désillusions du "rêve US" (occidental)... Reflet d'une société à l'agonie économique et morale...

[21/02/2022] Ce soir, une grosse claque aux fauteurs de guerre d'Occident : après la Douma qui avait voté pour, c'est Vladimir Poutine qui vient de reconnaître officiellement l'indépendance des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ! Et Bachar El Assad se dit prêt à faire de même.... Une invasion du Donbass se complique pour les fachos de Kiev...
https://fr.sputniknews.africa/20220221/en-continu-les-tirs-et-les-explosions-continuent-au-donbass-entretien-lavrov-le-drian-attendu-1055265580.html
[20/02/2022] Je mets peu de photos en général, mais en voici tout de même une pour voir à quoi peut ressembler un marxiste-léniniste.... Ce n'est pas gravé sur mon front.... ;-) Un "fossile stalinien"... Plutôt bien conservé, non ? Et si c'était parce que "le communisme est la jeunesse du Monde" ?

[20/02/2022] Cancers : « la prochaine crise sanitaire » !
http://marxisme.fr/download/en_bref/cancers_la_prochaine_crise_sanitaire_18_02_2022.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/cancers-la-prochaine-crise-sanitaire/ ; https://planetes360.fr/cancers-la-prochaine-crise-sanitaire/

[14/02/2022] De la critique petite-bourgeoise contemporaine du coup d’Etat du Capital financier…
http://marxisme.fr/download/en_bref/de_la_critique_petite_bourgeoise_contemporaine_du_Capital_financier.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/de-la-critique-petite-bourgeoise-contemporaine-du-coup-detat-du-capital-financier/

[11/02/2022] La macronie déploie les blindés à Paris ! La conclusion est logique : en guerre contre son propre peuple, "Macron doit partir" !!!
https://ortodoxinfo.ro/2022/02/11/video-macron-isi-simte-sfarsitul-intampina-cu-blindate-buldozere-si-tunuri-cu-apa-convoiul-libertatii-care-ajunge-la-paris/

[09/02/2022] Avec ou sans plandémie Covid : la poursuite inéluctable du Grand Reset !
http://marxisme.fr/download/en_bref/avec_ou_sans_plandemie_covid_la_poursuite_ineluctable_du_grand_reset.pdf
Article repris sur :
https://reseauinternational.net/avec-ou-sans-plandemie-covid-la-poursuite-ineluctable-du-grand-reset/
https://les7duquebec.net/archives/269819

***
Luçon Gérard (11/02/2022) :
"textul initial era în limba Franceza, scris de Vincent Gouysse ... a fost foarte bine tradus în limba Româna - pour les français, le texte initial est en lien dans le document..."
Source : https://ortodoxinfo.ro/2022/02/10/cu-sau-fara-ciuma-c0vid-oculta-satanista-va-continua-inevitabil-marea-resetare/

[02/02/2022] Un chiffre capital témoignant de l'ampleur de la déculottée économique administrée à l'Occident et de l’imminence du Grand Reset ! (01-02-2022)
http://marxisme.fr/download/en_bref/deculottee_economique_et_imminence_du_Grand_Reset.pdf
Repris sur :
https://reseauinternational.net/un-chiffre-capital-temoignant-de-lampleur-de-la-deculottee-economique-administree-a-loccident-et-de-limminence-du-grand-reset/
https://www.legrandsoir.info/un-chiffre-capital-temoignant-de-l-ampleur-de-la-deculottee-economique-administree-a-l-occident-et-de-l-imminence-du-grand.html
https://planetes360.fr/un-chiffre-capital-temoignant-de-lampleur-de-la-deculottee-economique-administree-a-loccident-et-de-limminence-du-grand-reset/
[01/02/2022] https://www.youtube.com/watch?v=QQ2yor2X6Xc [vidée censurée par youtube - sur le mouvement anti-pass vaccinal des routiers au Canada]
[01/02/2022] Le Pen, Zemmour, Dupont-Aignan, etc., les politiciens prostitués de la françafrique...
Plus ici : https://fr.sputniknews.africa/20220201/lexpulsion-de-lambassadeur-de-france-du-mali-lave-lhonneur-des-africains-1054925918.html
[01/02/2022] La vidéo du jour de l'IHU : Ce coup-ci, Didier Raoult largue la bombe atomique ! Le professeur déborde largement sur le terrain sociologique et n'hésite pas à critiquer la censure et même à lâcher le mot "Totalitarisme"...
https://www.youtube.com/watch?v=eiwiH40AAjE&t=43s

[31/01/2022] URGENT : le média CBC rapporte que le Premier ministre canadien Justin Trudeau et sa famille ont quitté leur domicile à Ottawa pour un lieu secret, dans un contexte de craintes pour la sécurité, alors que des milliers de personnes affluent dans la capitale canadienne samedi dans des convois de camionneurs pour protester contre les mandats de vaccination. Le bureau du Premier ministre a déclaré qu’il ne ferait aucun commentaire sur l’endroit où se trouve M. Trudeau pour des raisons de sécurité.
https://www.cbc.ca/news/politics/truck-convoy-protest-some-key-players-1.6332312
Les Trudeau ont peur du courroux du peuple ! Enorme ! A quand la débandade de la macronie ? Quand ploutocratie se confond avec pleutrocratie...

[30/01/2022] Solidarité inconditionnelle avec la résistance des routiers nord-américains au fascisme vaccinal ! Gilets jaunes 2.0 ?...
https://youtu.be/NQeYH2-jIRc ; https://youtu.be/_LLY-_AxaGQ
Source : https://les7duquebec.net/archives/269867
[30/01/2022] Une interview choc à Sputnik du professeur Didier Raoult qui ne retient clairement plus ses coups...
https://www.youtube.com/watch?v=TnSiyWjeEAE [vidéo censurée par youtube]

[30/01/2022] Une superbe interview du professeur Christian Perronne à lire absolument : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/28/entretien-avec-le-professeur-christian-perronne-par-nelly-fouks/
[29/01/2022] De l’inéluctabilité d’un Grand Reset… idéologique ou économique !
http://marxisme.fr/download/en_bref/ineluctabilite_grand_reset_ideologique_ou_economique_28_01_2022.pdf
Repris sur Réseau International : https://reseauinternational.net/de-lineluctabilite-dun-grand-reset-ideologique-ou-economique/

[19/01/2022] Une année 2022 qui commence en fanfare…
http://marxisme.fr/download/en_bref/une_annee_2022_qui_commence_en_fanfare.pdf
Repris sur Réseau International :
https://reseauinternational.net/une-annee-2022-qui-commence-en-fanfare/
https://les7duquebec.net/archives/269819

[15/01/2022] Appel au peuple de France pour la création du FPLF (Front Populaire de Lutte contre le Fascisme)
http://marxisme.fr/download/en_bref/Appel_au_peuple_de_France_pour_la_creation_du_FPLF.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/appel-au-peuple-de-france-pour-la-creation-du-fplf-front-populaire-de-lutte-contre-le-fascisme/

[04/01/2022] Enjeux du pass vaccinal et point synthétique sur les effets secondaires des vaccins à ARN-m
http://marxisme.fr/download/en_bref/enjeux_pass_vaccinal_et_effets_secondaires_des_vaccins_ARN.pdf
Article repris sur :
https://reseauinternational.net/enjeux-du-passe-vaccinal-et-point-synthetique-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins-a-arn-m/
https://www.mondialisation.ca/enjeux-du-pass-vaccinal-et-point-synthetique-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins-a-arn-m/5663879
http://mai68.org/spip2/spip.php?article10500

[03/01/2022] La légion du déshonneur qu’ils devraient l’appeler… Je pense qu’on s’en souviendra tous ! Le peuple pourrait bien un jour les décorer aussi à sa façon,… avec une corde autour du cou…
https://twitter.com/ricardominute/status/1477606462188883969
[31/12/2021] Questions sur la vaccination en Corée du Sud...
En Corée du Sud, ça commence à sentir le roussi : Il commence à y avoir un débat, celui de la mortalité et les effets secondaires des vaccins ARN-m : https://www.youtube.com/watch?v=eHhjL9F8yCo
D’autant que le pays affronte la pire vague d’infections/morts en deux ans, alors que le pays était vacciné deux doses à 75% fin octobre (83% aujourd’hui) : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/south-korea/
.jpg)
[31/12/2021] Bilan 2021 : Covidés et mass-médias entre espoir et désespoir…
http://marxisme.fr/download/en_bref/bilan_2021_covides_et_mass_medias_entre_espoir_et_desespoir.pdf
Un article repris sur :
https://reseauinternational.net/bilan-2021-covides-et-mass-medias-entre-espoir-et-desespoir/
https://www.mondialisation.ca/bilan-2021-covides-et-mass-medias-entre-espoir-et-desespoir/5663786
https://planetes360.fr/bilan-2021-covides-et-mass-medias-entre-espoir-et-desespoir/

[26/12/2021] Echec complet d'un vaccin qui ne sert à rien en termes de protection de la santé publique (sinon engraisser le lobby pharmaceutique et accompagner le Grand Reset)...
http://marxisme.fr/download/en_bref/covid_echec_vaccin_qui_ne_sert_a_rien.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/echec-complet-dun-vaccin-qui-ne-sert-a-rien-en-termes-de-protection-de-la-sante-publique-sinon-engraisser-le-lobby-pharmaceutique-et-accompagner-le-grand-reset/
https://fr.sott.net/article/39042-Echec-complet-d-un-vaccin-qui-ne-sert-a-rien-en-termes-de-protection-de-la-sante-publique

[03/03/2021] 2020 : La Chine consolide son leadership mondial dans le paysage mondial de la propriété intellectuelle...
Après avoir détrôné en 2019 les USA qui dominaient sans interruption le secteur des brevets PCT (la branche la plus prestigieuses et lucrative des brevets), la Chine a consolidé son nouveau leadership en 2020 dans un contexte international très dégradé : alors que les dépôts des USA ont augmenté de 3 % en glissement annuel à 59 230 demandes, ceux de la Chine ont augmenté de... 16,1 % à 68 720 demandes ! Chine exclue, les demandes mondiales de brevets PCT n'ont augmenté que de 0,18 % en 2020... Enfin, en dépit des sanctions multiformes énergiques de l'administration Trump, le géant chinois Huawei est resté pour la quatrième année consécutive le principal déposant mondial de demandes de brevets PCT...
***
La Chine en tête des demandes de dépôts de brevets de l'OMPI - le Quotidien du Peuple en ligne | 03.03.2021 15h37 - http://french.peopledaily.com.cn/n3/2021/0303/c31357-9824272.html
"Selon un rapport de l'OMPI publié le 2 mars, les dépôts de brevets chinois via l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle ont continué de croître l'année dernière malgré la pandémie de COVID-19, témoignant d'une forte persévérance dans l'innovation. Le rapport a également montré que la Chine et les États-Unis sont les deux principaux utilisateurs qui ont connu une croissance marquée des dépôts de brevets en 2020. La Chine a déposé 68 720 demandes, en hausse de 16,1% d'une année sur l'autre, et est restée le plus grand utilisateur du Traité de coopération en matière de brevets de l'OMPI, un système qui aide les déposants à rechercher une protection de leurs brevets au niveau international. Les États-Unis suivent avec 59 230 demandes, en hausse de 3% d'une année sur l'autre. Les autres principaux utilisateurs sont le Japon, avec 50 520 demandes, en baisse de 4,1%, et l'Allemagne avec 18 643 demandes, en baisse de 3,7%. Les demandes au titre du Traité de coopération en matière de brevets sont une mesure largement utilisée pour mesurer l'activité innovante. Le total des demandes de brevet internationales déposées via le système a augmenté de 4% l'année dernière pour atteindre 275 900, un niveau record malgré une baisse estimée du PIB mondial. Le géant chinois des télécommunications Huawei Technologies a été le principal déposant de demandes pour une quatrième année consécutive en 2020. Par ailleurs, 5 des 10 établissements universitaires ayant déposé le plus de demandes l'année dernière dans le monde sont chinois, avec notamment l'Université de Shenzhen dans la province du Guangdong (sud de la Chine), l'Université Tsinghua à Beijing et l'Université du Zhejiang à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang (est de la Chine)."
[02/03/2021] Milliardaires en Chine - 2020 : le Grand Bond en avant !...
Selon le rapport annuel Hurun, la Chine compte désormais près d'un millier de milliardaires en dollars US, soit davantage que les USA et l'Inde pris ensemble ! (les 2ème et 3ème fournisseurs mondiaux de super-riches) La Chine comptait en 2020 pas moins de 42,5% de milliardaires de plus que les USA. Le reflet de l'état réel de la concentration capitalistique du secteur privé chinois (qui ne doit pas faire oublier le fait que les mastodontes d'Etat ("publics") représentent aux alentours des 2/5 de la production industrielle chinoise).
https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-chine-compte-deja-plus-de-milliardaires-que-les-etats-unis-et-linde-reunis-1395555
La dynamique annuelle est vertigineuse (+ 253 milliardaires en 2020), preuve que le "socialisme à la chinoise" se porte à merveille en ces temps de COVID-19 / Grand Reset occidental !...

[01/02/2021] « En marche ! »... vers le troisième confinement et la poursuite du Grand Reset !
http://marxisme.fr/download/en_bref/En_marche_vers_le_3e_confinement_et_la_poursuite_du_Grand_Reset.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/en-marche-vers-le-troisieme-confinement-et-la-poursuite-du-grand-reset/

[26/01/2021] En dépit de ses illusions sur la "démocratie" bourgeoise, Francis Lalanne a au moins le courage de ses opinions face à la bouillie des artistes-« prostitués » qui se gardent bien de prendre trop position en ces temps bien troubles. Il avait déjà soutenu résolument les gilets-jaunes. Bientôt un prisonnier politique si la macronie va au bout de sa logique répressive et d’embastillement... Que sont devenus les slogans démagogiques sur la « liberté d’expression » encore rabâchés jusqu'à l'écœurement à l'automne dernier ? Francis Lalanne n’appelle nulle part à commettre des attentats, mais à la mobilisation de tous ! Il en appelle au peuple et aux forces armées censées le protéger (je dis bien « censées », conformément à la mythologie de la démocratie bourgeoise) ! Un « démocratie » qui interdit ce genre d’appel, on appelle ça bien différemment : Une dictature… Que le Capital financier prenne garde, car la répression est à double tranchant : elle peut l'aider à soumettre le peuple, mais aussi le pousser à résister…
https://www.youtube.com/watch?v=pBMC43OQ1iI
Plus sur ce qui se passe aujourd'hui : https://reseauinternational.net/sur-les-rails-du-grand-reset-le-petit-train-de-lhorreur/
[30/12/2020] Notions d’économie politique : les contradictions internes fondamentales du capitalisme et ses implications contemporaines (compléments)…
http://marxisme.fr/download/en_bref/notions_economie_politique_les_contradictions_internes_fondamentales_du_capitalisme_complements.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/notions-deconomie-politique-les-contradictions-internes-fondamentales-du-capitalisme-et-ses-implications-contemporaines-complements-ii/

[23/12/2020] Notions d’économie politique : les contradictions internes fondamentales du capitalisme et ses implications contemporaines…
http://marxisme.fr/download/en_bref/notions_economie_politique_les_contradictions_internes_fondamentales_du_capitalisme.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/notions-deconomie-politique-les-contradictions-internes-fondamentales-du-capitalisme-et-ses-implications-contemporaines/

[05/12/2020] Sur les rails du « Grand Reset » : le petit train de l'horreur…
http://marxisme.fr/download/en_bref/Sur_les_rails_du_Grand_Reset_le_petit_train_de_l_horreur.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/sur-les-rails-du-grand-reset-le-petit-train-de-lhorreur/
https://les7duquebec.net/archives/265444

[23/11/2020] Du fascisme : l’ancien et le nouveau…
http://marxisme.fr/download/en_bref/Du_fascisme_l_ancien_et_le_nouveau.pdf
Repris ici : https://reseauinternational.net/du-fascisme-lancien-et-le-nouveau/
.jpg)
[18/11/2020] La Chine lance le premier satellite 6G : l’Occident définitivement largué !…
http://marxisme.fr/download/en_bref/La_Chine_lance_le_premier_satellite_6G_Occident_definitivement_largue.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/la-chine-lance-le-premier-satellite-6g-loccident-definitivement-largue/
https://www.mondialisation.ca/la-chine-lance-le-premier-satellite-6g-loccident-definitivement-largue/5650924

[18/11/2020] RCEP : « un rayon de lumière et d’espoir au milieu des nuages »…
http://marxisme.fr/download/en_bref/RCEP_un_rayon_de_lumiere_et_d_espoir_au_milieu_des_nuages.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/rcep-un-rayon-de-lumiere-et-despoir-au-milieu-des-nuages/
https://www.mondialisation.ca/rcep-un-rayon-de-lumiere-et-despoir-au-milieu-des-nuages/5651219

[18/11/2020] « L’Absurdistan autoritaire » : les capitalistes allemands lancent un avertissement à leurs homologues français dans un contexte international très dégradé…
http://marxisme.fr/download/en_bref/Absudistan_autoritaire_les_capitalistes_allemands_avertissent_leurs_homologues_francais.pdf
Repris ici : https://www.mondialisation.ca/labsurdistan-autoritaire-les-capitalistes-allemands-lancent-un-avertissement-a-leurs-homologues-francais-dans-un-contexte-international-tres-degrade/5651153

[07/11/2020] COVID-19 : l’arme du malthusianisme sanitaire, économique et social…
http://marxisme.fr/download/en_bref/covid_19_arme_du_malthusianisme_sanitaire_economique_et_social.pdf

[31/10/2020] "Je ne suis pas Abdoullakh Abouyezidovitch, … mais je ne suis pas non plus Samuel Paty !"
http://marxisme.fr/download/en_bref/Je_ne_suis_pas_Abdoullakh_Abouyezidovitch_mais_je_ne_suis_pas_non_plus_Samuel_Paty.pdf

[27/10/2020] Le média alternatif anti-impérialiste canadien Global Research (la version anglophone de mondialisation.ca) est aujourd’hui classé en pôle position des sites web canadiens « les plus actifs en désinformation ». Il est aujourd'hui dans la ligne de mire des faucons de la Maison Blanche et de Twitter qui a restreint son accès pour cause de « propagande anti-américaine », « pro-russe » et « pro-chinoise »...
http://marxisme.fr/download/en_bref/Global_Research_dans_le_collimateur_de_Twitter_et_des_USA.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/global-research-dans-le-collimateur-de-twitter-la-chasse-aux-sorcieres-2-0-continue/
La suite ici : https://www.mondialisation.ca/de-la-liberte-de-la-presse-sur-le-front-de-la-guerre-des-classes/

[25/10/2020] COVID-19 : la seconde vague était prévisible et commence à déferler !
http://marxisme.fr/download/en_bref/COVID_19_la_seconde_vague_etait_previsible_et_commence_a_deferler.pdf
Repris sur : https://les7duquebec.net/archives/259456

[25/10/2020] La Chine « communiste » : mythes et réalité -- l’essentiel, de Mao à Xi !
http://marxisme.fr/download/en_bref/La_Chine_communiste_mythes_et_realite_De_Mao_a_Xi.pdf
Repris sur : https://reseauinternational.net/la-chine-communiste-mythes-et-realite-lessentiel-de-mao-a-xi/ - https://les7duquebec.net/archives/259442

[19/10/2020] China commemorates war against US aggression in Korea (Global Times) - Les élites chinoises commémorent aujourd'hui la participation de l'Armée des Volontaires du peuple chinois à la Guerre de Corée (1950-1953). Si l'URSS de Staline apporta un soutien essentiellement matériel à l'armée de libération nationale dirigée par Kim Il-Sung, à l'instar des chars T-34 (85) et des avions à réaction (MIG-15), c'est la Chine qui apporta le soutien humain décisif : 2,9 millions de combattants volontaires chinois foulèrent le sol coréen pour en découdre avec l'impérialisme américain. Près de 200 000 d'entre eux donnèrent leur vie comme preuve de leur soutien internationaliste à la lutte de libération anti-coloniale du peuple coréen contre l'occupant fasciste. C'est aujourd'hui le président chinois lui-même qui, au cours de sa visite de l'exposition commémorant le 70ème anniversaire du début du conflit, appelle à s'inspirer, dans notre époque contemporaine (synonyme "de grande régénération de la nation chinoise"), du "grand esprit" de "la résistance à l'agression militaire US" ! Source : https://www.globaltimes.cn/content/1203984.shtml Cela ne peut à l'évidence sonner que comme un sérieux avertissement à l'impérialisme américain : si vous vous obstinez à déclencher une nouvelle Guerre Froide, ce sera non pas la Chine contre les USA, mais les USA contre toutes les nations opposée au colonialisme occidental ! Avis aux "tigres en papier" !

[13/10/2020] Nouvel uppercut des loups guerriers : La «diplomatie de cow-boys» des USA mord la poussière au moment où le spectre de la Guerre civile menace !
http://marxisme.fr/download/en_bref/Nouvel_uppercut_des_loups_guerriers_La_diplomatie_de_cow_boys_des_USA_mord_la_poussiere_au_moment_ou_le_spectre_de_la_Guerre_civile_menace.pdf
Repris sur : https://reseauinternational.net/nouvel-uppercut-des-loups-guerriers-la-diplomatie-de-cow-boys-des-usa-mord-la-poussiere-au-moment-ou-le-spectre-de-la-guerre-civile-menace/

[12/10/2020] Les USA au bord du gouffre : « Face à un tigre menaçant, on ne recule pas, on se bat ! »
Les enjeux de l'actuelle Guerre Froide 2.0 et du "Grand Reset" Occidental à venir...
http://marxisme.fr/download/en_bref/Les_USA_au_bord_du_gouffre_Face_a_un_tigre_menacant_on_ne_recule_pas_on_se_bat.pdf
Repris sur : https://reseauinternational.net/les-usa-au-bord-du-gouffre-face-a-un-tigre-menacant-on-ne-recule-pas-on-se-bat/

[17/05/2020] Le Roi nu : Quand le $ US s’apprête à devenir… une monnaie de singe !
http://marxisme.fr/download/en_bref/Le_Roi_nu_le_dollar_US_pret_a_devenir_une_monnaie_de_singe.pdf
Repris sur :
https://reseauinternational.net/le-roi-nu-quand-le-us-sapprete-a-devenir-une-monnaie-de-singe/
https://les7duquebec.net/archives/255150

[16/05/2020] « Démocratie » et « libertés » : foutaises ! Le fascisme est là : la police politique macroniste « réquisitionne » le DieudoBus de manière complètement illégale ! Et les ONG-prostitués-atlantistes pseudo-droit-de-l’hommistes (Amnesty, RSF, etc.) se taisent…Qu’il est loin le temps des Lumières et l’état d’esprit voltairien ! (« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire ».) La France du CAC40 et du CRIF fait de plus en plus penser à celle de Pétain !
https://www.youtube.com/watch?v=xo2CJoC5nNw
Et la prochaine étape, pour demain : la prison, l’assassinat politique déguisé en « accident » ? Risqué tout de même… La France du Capital financier en crise, c’est la France des ténèbres, de la censure et de la répression : celle où la bourgeoisie foule impunément ses propres lois « démocratiques » contre ceux qui osent résister et critiquer… Avis aux laquais du Capital : faites bien attention à un 1793 bis… La cocotte minute est sur le point d’exploser…
http://marxisme.fr/download/en_bref/liberte_de_la_presse_et_guerre_des_classes.pdf
Dieudonné est le meilleur humoriste de France, un artiste engagé, progressiste et anti-colonialiste. Forcément, ça déplaît aux Rothschild et à toute la lie politico-merdiatique à leur service. Je le soutenais déjà ouvertement en 2010 :
« Quant aux rares artistes et intellectuels des pays impérialistes en déclin qui osent prendre le contre-pied de la propagande du lobby politico-médiatique et sioniste, ils sont aujourd’hui mis à l’index et stigmatisés comme « antisémites ». L’humoriste Dieudonné ― qui dénonce l’usage de la Shoah pour justifier les crimes de la colonisation juive en Palestine et ne cache pas ses sympathies pour le Hamas et l’Iran ―, en sait quelque chose, ce qui n’a cependant pas suffit à le décourager, comme l’illustre son dernier spectacle « Mahmoud ». C’est pourquoi certains souhaiteraient aujourd’hui le voir interdit de représentation en France…» Source : Le Réveil du Dragon, pp. 312-313, http://marxisme.fr/livres_crise_economique.htm
Et rebelote en 2014, avec un autre camarade, dans 2 articles :
https://reseauinternational.net/chronique-lachete-ordinaire-propos-laffaire-dieudonne/
http://marxisme.fr/download/en_bref/Dieudonne_enseignements.pdf

[13/05/2020] COVID-19 : Le naufrage ultime de la « diplomatie » et de l’avance technologique US !
http://marxisme.fr/download/en_bref/COVID_19_naufrage_ultime_diplomatie_et_avance_technologique_US.pdf
Repris ici :
https://reseauinternational.net/covid-19-le-naufrage-ultime-de-la-diplomatie-et-de-lavance-technologique-us/
https://www.mondialisation.ca/covid-19-le-naufrage-ultime-de-la-diplomatie-et-de-lavancee-technologique-us/5645499

[12/05/2020] Solidarité avec les camarades algériens en lutte pour leur indépendance véritable et le socialisme --- Souvenons-nous du massacre de Sétif (45 000 morts), perpétré par l'impérialisme français avec la complicité du P"C"F social-chauvin de Thorez... le 8 mai 1945 ! Une de leurs dernières vidéos censurée par les médias mainstream et leurs alliés social-chauvins : https://www.youtube.com/watch?v=d1YOp1eZtcE
Et l'introduction à cette vidéo : https://bouhamidimohamed.over-blog.com/2019/11/mon-intervention-non-transmise-aux-presents-a-la-soiree-solidarite-du-pcf-avec-le-peuple-algerien.html
[08/05/2020] Quand la diplomatie chinoise répond à la «diplomatie» des cow-boys : «Combien de temps durera le piètre spectacle ?»
http://marxisme.fr/download/en_bref/COVID_19_diplomatie_chinoise_vs_diplomatie_cow_boys.pdf
Repris sur : https://reseauinternational.net/quand-la-diplomatie-chinoise-repond-a-la-diplomatie-des-cow-boys-combien-de-temps-durera-le-pietre-spectacle/

[08/05/2020] COVID-19 – L’étau se resserre autour de la piste US… Bientôt une mise en accusation des USA par l’UE ?
http://marxisme.fr/download/en_bref/COVID_19_etau_se_resserre_autour_de_la_piste_US.pdf
Repris sur :
https://reseauinternational.net/covid-19-letau-se-resserre-autour-de-la-piste-us-bientot-une-mise-en-accusation-des-usa-par-lue/
https://www.mondialisation.ca/covid-19-letau-se-resserre-autour-de-la-piste-us-bientot-une-mise-en-accusation-des-usa-par-lue/5645079

[04/05/2020] Once upon a virus... [Il était une fois un virus...]
https://www.youtube.com/watch?v=Q5BZ09iNdvo
Vue déjà 1,1 million de fois sur Youtube. Une animation de moins de 2 minutes en Legos avec des dialogues bien choisis... La vidéo a aussi été postée sur le 30/04 sur le compte twiter de l’ambassade de Chine en France où elle a déjà été vue plus de 2,2 millions de fois... Source : https://twitter.com/AmbassadeChine Les chinois (et le monde) se marrent... "Nous avons raison, bien que nous nous contredisions nous-mêmes", déclarent les USA... "C'est-ce que je préfère chez vous, les américains, vous êtes constants" (sous-entendu dans le mensonge...), répond la Chine... La diplomatie chinoise ne rigole plus... enfin, si, mais à sa façon...

[02/05/2020] USA : Comment le chantre de « l’ultra-libéralisme » est brutalement devenu... le champion du Monde du protectionnisme économique, mais trop tard !
http://marxisme.fr/download/en_bref/USA_le_chantre_du_libre_echange_brutalement_devenu_le_champion_du_protectionnisme_mais_trop_tard.pdf
Une analyse de l'évolution des fondamentaux économiques que je n'avais pas trouvé le temps de faire depuis plusieurs années, le tout rattaché à la crise actuelle.
Reprise sur le média alternatif Réseau International :
https://reseauinternational.net/usa-comment-le-chantre-de-lultra-liberalisme-est-brutalement-devenu-le-champion-du-monde-du-protectionnisme-economique-mais-trop-tard/

[30/04/2020] Didier Raoult se lâche sur « le conseil scientifique de Macron » : « Le consensus, c’est Pétain » !
Au cours d’une interview publiée le 30 avril dans Paris Match, le professeur Raoult s’est exprimé sur les raisons l’ayant poussé à quitter le conseil scientifique chargé de guider Emmanuel Macron dans ses choix politiques sur la crise du coronavirus.
« On ne peut pas mener une guerre avec des gens consensuels. Le consensus, c’est Pétain. Insupportable », s’est-il plaint auprès du magazine.
« Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient ! Et chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans », a-t-il ajouté.
Et de rappeler qu’en créant son infectiopôle (l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille), il était déjà « préparé et organisé» face à l’épidémie. Après le SRAS en 2003, le professeur avait prévenu des risques d’une telle vague en France et de la non-préparation du gouvernement face à celle-ci. « Ici, en vingt ans, ils n’ont rien appris. Résultat, personne ne sait tester le coronavirus », a-t-il déploré.
Source : https://fr.sputniknews.africa/20200430/le-consensus-cest-petain-didier-raoult-etrille-le-conseil-scientifique-de-macron-1043685738.html
https://reseauinternational.net/le-consensus-cest-petain-didier-raoult-etrille-le-conseil-scientifique-de-macron/
[30/04/2020] 30,3 millions de nouveaux chômeurs en six semaines aux USA ! Depuis la mi-mars 2020, soit au cours des six dernières semaines, le nombre de chômeurs a augmenté de 30,3 millions aux USA. Alors que le taux de chômage se montait à 3,6 % en janvier, il dépasse aujourd’hui 18,6 % ! Selon le département US du Commerce, les dépenses de consommation individuelles se sont effondrées de 7,5 % au mois de mars… L’impérialisme américain est ainsi entré dans une ère de brutal déclassement économique et social. Le taux de chômage US, sans précédent récent, ne peut être comparé qu’à celui qui fût enregistré au plus fort de la crise de 1929-1933. En 1933, soit... quatre ans après le début de la Grande Dépression, les USA comptaient alors 24,9 % de chômeurs…
[27/04/2020] Hommage à la camarade Nexhmije Hoxha (1921-2020) : http://marxisme.fr/download/en_bref/hommage_Nexhmije_Hoxha_1921_2020.pdf


[25/04/2020] Envoyé par un ancien copain de BTS --- Toulouse : une jeune femme placée en garde à vue pour une banderole sur sa maison --- La police politique sous la "démocratie" bourgeoise : vous en rêviez, Macron l'a fait !...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-jeune-femme-placee-garde-vue-banderole-sa-maison-1820434.html

"Liberté d'expression" qu'ils disaient.... Belle "démocratie" quand on ne peut même plus afficher ses opinions chez soi... La Démocrature "En marche" est en route ! Moi je dis, revenons-en aux articles 25-35 de la Constitution de 1793 pour éviter de telles dérives... Ce sera un bon début...
--------------------------
Article 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
Article 26. - Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.
Article 27. - Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.
Article 28. - Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.
Article 29. - Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.
Article 30. - Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.
Article 31. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
Article 32. - Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l'autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.
Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.
Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Source : https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793
Et pour la suite : http://marxisme.fr/download/en_bref/Democratie.pdf
[25/04/2020] La crise multiforme sans précédent induite par le COVID-19 amène le Los Angeles Times à déclarer que cette pandémie avait « rendu une chose parfaitement claire » : « Il est temps de démembrer les USA » !
http://marxisme.fr/download/en_bref/COVID_19_Le_Los_Angeles_Times_declare_Il_est_temps_demembrer_les_USA.pdf
Repris sur : https://reseauinternational.net/la-crise-multiforme-sans-precedent-induite-par-le-covid-19-amene-le-los-angeles-times-a-declarer-que-cette-pandemie-avait-rendu-une-chose-parfaitement-claire/

[21/04/2020]

[15/04/2020] La vérité sur le communisme : marxisme.fr

Et pour ceux qui seraient choqués par notre référence assumée à l'URSS de Staline : Le grand enseignement de la crise actuelle, c'est qu'il faut se méfier de toute information émanant des médias officiels qui sont tout sauf objectifs quand les intérêts des milliardaires sont menacés... Ces médias ont vomi sur les gilets jaunes, nos gouvernants les ont réprimé, alors qu’ils demandaient seulement à vivre moins misérablement… De quels crimes et mensonges ont été capables les mêmes capitalistes face à un pays (l’URSS) qui clamait haut et fort que le capitalisme allait disparaître et qui donnait l’exemple aux travailleurs et aux peuples du monde entier ?… A chacun de méditer sur cela… Toute information provenant des "grands" médias doit être considérée comme suspecte, et doit par conséquent croisée et vérifiée… Il y a (et il y a eu) tellement de mensonges élevés au rang des «vérités historiques»…
[31/03/2020] [Diaporama d'articles traitant du COVID-19 et publiés sur Réseau International] :

https://reseauinternational.net/?s=vincent+gouysse
[Articles du diaporama] :
https://reseauinternational.net/covid-19-un-scandale-sanitaire-pour-les-pays-imperialistes-en-declin-et-un-seisme-economique-et-geopolitique-mondial/
https://reseauinternational.net/covid-19-deja-des-bouleversements-geopolitiques-majeurs/
https://reseauinternational.net/covid-19-lavenement-dun-nouvel-ordre-mondial-dans-la-douleur/
https://reseauinternational.net/covid-19-de-lampleur-de-leffondrement-economique-de-lempire-atlantiste-a-venir/
https://reseauinternational.net/la-chine-poursuit-son-offensive-mediatique-et-demande-encore-des-comptes-aux-usa/
